Fondé en 2007 dans le New Jersey, Fit For An Autopsy fait son retour avec son deuxième album, Hellbound, deux ans après un The Process of Human Extermination qui avait marqué les esprits. Il faut dire que musicalement le quintet a su attirer l'attention avec son deathcore incisif et brutal. Mêlant la brutalité d'un death à la Cannibal Corpse à un hardcore sans concessions, le groupe se place dans la lignée de The Black Dahlia Murder, Bring Me The Horizon ou Job For A Cowboy, fers de lance de ce mouvement.
Et le résultat est décapant, Fit For An Autopsy ne fait pas de quartiers et ne se ramollit pas un seul instant avec un succès grandissant. Les 10 titres du disque sont autant de lames de rasoirs qui vous écorchent sans pitié. Vocalement Nate Johnson est imparable avec son growl typiquement death couplé avec la violence du hardcore, il donne ainsi aux chansons une impulsion énorme. A côté, ses compères ne font pas de quartiers, la batterie est une mitraillette et les guitares tissent un ensemble à la fois rapide et technique proche d'un Atheist ou d'un Necrophagist. Ainsi de l'introduction lente et trompeuse de "The Great Gift Of The World" au final et apocalyptique "The Travelers", l'amateur de ces styles extrêmes se régalera avec délectation tant les américains dominent leur sujet de bout en bout. On ressort de ce voyage exténué mais avec le sourire aux lèvres.
"Sans maîtrise la puissance n'est rien"... Voilà un adage qui s'adapte ici à la perfection. Les américains sont impressionnants d'aisance et dégagent une violence aussi implacable qu'elle en est passionnante et prenante. Avec ce 2ème album Fit For An Autopsy frappe un joli coup et secoue franchement le petit monde de l'extrême et du deathcore en particulier. Une très belle histoire commence...