ARTISTE:

DARK AGE

(ALLEMAGNE)
TITRE:

A MATTER OF TRUST

(2013)
LABEL:

AFM RECORDS

GENRE:

METAL MELODIQUE

/ ROCK ALTERNATIF
TAGS:
Electro
"Pour pouvoir apprécier la musique de Dark Age, il faudra dorénavant faire abstraction de la discographie passée du groupe."
STRUCK (28.10.2013)  
3/5
(1) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Alors que nous avions laissé Dark Age à l’issue d’un "Acedia" confirmant le virage pop amorcé sur "Minus Exitus", voilà le groupe de retour après quatre nouvelles années de silence. Mais la question que se posent les fans de la première heure est de savoir si "Matter of Trust" va confirmer la plongée inexorable vers une musique plus accessible.

Si les premiers riffs peuvent éventuellement laisser planer le doute, les premières lignes de chant clair d'Eike Freese sont sans ambiguïté : "Matter Of Trust" est dans la droite lignée de son prédécesseur… A cet égard, ceux qui ont salué le virage "pop" d’un groupe qui n’a de cesse d’évoluer d’album en album seront vraisemblablement emballés par cette nouvelle orientation encore plus axée "chanson" que les albums précédents plus axés sur les riffs.

La suite des "hostilités" se poursuit avec le premier single 'Afterlife' confirmant l’orientation du groupe vers un metal alternatif particulièrement accessible qui ne manquera pas de rallier les fans de 30 Second to Mars, Bullet For My Valentine ou encore Muse voire U2...

Qu’il est loin le mélodeath des débuts qui rejaillit parfois à l’occasion de growls parcimoniques sur 'Out of Time' ou 'Don’t Let The Devil Get Me' ! Dorénavant, pour apprécier la musique de Dark Age, il faudra faire abstraction de la discographie passée du groupe. A cette condition, l’auditeur sans préjugé pourra apprécier à sa juste valeur des titres catchy à souhait comme 'Fight!' ou 'The Great Escape' où l’efficacité est clairement de mise. En revanche, d’autres pêchent clairement par manque d’âme comme 'Glory' ou le final grandiloquent finalement ennuyeux 'Onwards!'

Pas toujours inspiré, "Matter Of Trust" risque donc fort de donner raison à ceux qui n’ont de cesse de décrier l’orientation mainstream prise par les allemands.


Plus d'information sur http://www.dark-age.de





LISTE DES PISTES:
01. Nero
02. Afterlife
03. Out Of Time
04. Fight
05. Don't Let The Devil Get Me
06. My Saviour
07. Biory
08. The Great Escape
09. The Locked In Syndrome
10. Dark Sign
11. Onwards!

FORMATION:
Alex Henke: Basse
André Schumann: Batterie
Eike Freese: Chant / Guitares
Jörn Schubert: Guitares
Martin Reichert : Claviers
   
(1) AVIS DES LECTEURS    
LYNOTT
28/10/2013
  0 1  
3/5
Tout à fait synchro avec Struck, il faudra savoir oublier la discographie ancienne du groupe pour pouvoir apprécier cet opus qui reste dans la même veine que son aîné. L'ensemble est fréquemment catchy, rendant, pour ceux qui apprécient Muse et consort , voire la Pop/New Wave des années 80 , certains titres presque addictifs. On peut toutefois se demander ce qui emmène le groupe, puisque le Deathmélo a été abandonné, à ponctuer encore certains de ses titres de growls devenus incongrus.
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
Dark Age: A Matter Of Trust
DERNIERE INTERVIEW
DARK AGE (19 FÉVRIER 2008)
L'infatigable Ping Ping a rencontré le clavier des allemands de Dark Age -Martin Reichert- qui nous présente leur dernier opus "Minus Exitus"
 
AUTRES CHRONIQUES
KING'S X: Faith, Love, Hope (1990)
HARD ROCK - Faith, Love, Hope est tout simplement un classique absolu du rock et du hard rock.
AMPLEDEED: A Is For Ampledeed (2013)
ROCK PROGRESSIF - A trop vouloir faire étalage de sa technique, Ampledeed ne parvient que partiellement à atteindre la cible qu'il s'était fixé initialement.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT DARK AGE
DARK-AGE_Acedia
Acedia (2009)
4/5
-/5
AFM RECORDS / DEATH METAL
DARK-AGE_Minus-Exitus
Minus Exitus (2008)
4/5
-/5
REMEDY / DEATH METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024