ARTISTE:

BROKEN HOPE

(ETATS UNIS)
TITRE:

OMEN OF DISEASE

(2013)
LABEL:

CENTURY MEDIA RECORDS

GENRE:

DEATH METAL

TAGS:
Growl
"Une belle renaissance pour un combo que l'on pensait définitivement hors jeu !"
NOISE (14.10.2013)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Après plus de 10 ans au service d'un brutal death métal intense - l'ombre de Cannibal Corpse planait au dessus de lui -Broken Hope avait fini par jeter l'éponge en 2002 après 5 albums. Fatigués par une complète absence de reconnaissance et une époque peu propice au genre le groupe avait sombré après un ultime album moins convaincant. Les américains ont choisi de remettre le couvert dès 2007 mais ont été ralenti par le suicide en 2010 de leur hurleur, Joe Ptacek.

On les retrouve malgré tout en cette fin 2013 avec un nouveau chanteur, Damian Leski et un 6ème album, "Omen Of  Disease".  Les épreuves ne semble pas avoir affaibli le groupe puisque l'on retrouve une formation ultra motivée tout le long de ces 12 titres et 33 minutes pour un brutal death proche d'un grind à la Devourment. Et même si ce "Omen Of Disease" est très classique dans son genre avec voix grave, des riffs rapides et batterie mitraillette, force est d'admettre que l'ensemble est maîtrisé.

L'album est ainsi un excellent défouloir avec son lot de titres coup de poings. De 'Womb Of Horrors' à 'The Docking Dead' en passant par 'Blood Gullet' et ''Ghastly', Broken Hope propose d'excellents titres de death grind. Au chant Damian éructe avec une conviction qui force le respect et derrière lui se tisse un univers musical implacable. A l'exception de 'Rendered Into Land' qui présente quelques soli rapides et mélodiques et un dialogue final sombre et glaçant, le groupe ne relâche que rarement la pression. Avec 'Choked Out And Castrated', on retrouve un titre plus posé, plus death que grind et très réussi avec encore son lot de très bons riffs et soli et un rythme lourd bien intense.

Ce "Omen Of Disease"est une belle renaissance pour un combo que l'on pensait définitivement hors jeu. Avec un bon album et un bon hurleur à sa tête, Broken Hope peut désormais se prendre à rêver et peut être aspirer à devenir un des leaders de la scène death grind mondiale.


Plus d'information sur http://www.brokenhope.com/home.html





LISTE DES PISTES:
01. Septic Premonitions
02. Womb Of Horrors
03. Ghastly
04. The Flesh Mechanic
05. Rendered Into Lard
06. Omen Of Disease
07. The Docking Dead
08. Give Me The Bottom Half
09. Predacious Poltergeist
10. Blood Gullet
11. Carnage Genesis
12. Choked Out And Castrated
13. Incinerated
14. Grindbox
15. He Was Raped

FORMATION:
Chuck Wepfer: Guitares
Damian "tom" Leski: Chant
Jeremy Wagner: Guitares
Mike Miczek: Batterie
Shaun Glass: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
OM: God Is Good (2009)
STONER - Si Om nous prépare pour une expérience aux confins du monde réel, il ne va pas tout à fait au bout de sa mission, défaut d'un album sinon envoûtant et introspectif qui sait toucher l'âme.
TWILIGHT OF THE GODS: Fire On The Mountain (2013)
HEAVY METAL - Plus que l'hommage attendu à Bathory, Fire On The Mountain est un grand disque de Heavy Metal à la Manowar.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT BROKEN HOPE
BROKEN-HOPE_Mutilated-and-Assimilated
Mutilated And Assimilated (2017)
4/5
-/5
CENTURY MEDIA RECORDS / DEATH METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024