Eat The Gun est un groupe de Hard Rock allemand né en 2002 et ayant deux albums à son actif. Si quelques uns de leurs titres ont peuplé les charts teutons en 2009 et 2011, le combo est surtout connu grâce aux nombreux concerts, plus de 650, qu'il a donnés, notamment au Wacken Open Air cette année.
"Stripped To The Bone" est un album de hard Rock de base, plutôt festif, avec des faux airs de Punk par fulgurances. Les propos sont plutôt énervés sur les rythmiques et cherchent à être entraînants sur les refrains. Et il faut bien reconnaître que la plupart du temps ça fonctionne.
Avec des titres faisant tous trois minutes environ, autant vous dire que les garçons vont à l'essentiel et que vous ne mettrez pas trois plombes à décortiquer les morceaux pour comprendre leur finalité. Quand à la durée de l'album, là aussi c'est du concentré avec un peu plus d'une demi-heure. De nos jours c'est la moitié d'une œuvre. L'imagination du combo aurait-elle connu quelques assèchements ?
Cet opus pourra plaire aux amateurs des Backyard Babies et de Danko Jones. La matière n'est pas révolutionnaire, mais tous les titres diffusent une belle énergie qui devrait trouver une consécration des plus remuantes sur scène. Les allemands auraient toutefois pu faire un effort sur la durée de leur production car certains auditeurs risquent de rester sur leur faim.