Steve Hackett, juste après la sortie de son "Genesis Revisited II", a entamé une tournée mondiale pour mettre en scène les deux volets de sa relecture de la Genèse. Cet enregistrement "Live At Hammersmith" en est le témoignage audio (triple CD) et vidéo (double DVD).
Que vous ayez (ou non) adulé le tome I et/ou le tome II de ce voyage hackettien en Genesie, cette version live devrait conforter (ou faire renaître) votre admiration pour ce guitariste qui, comme le bon vin, semble se bonifier au fil des années, de tournée en tournée. Pour ce show, Steve Hackett s'est entouré de ses fidèles compagnons de route (Gary O'Toole, Roger King,
Rob Townsend), de quelques complices plus ou moins occasionnels (Amanda Lehmann, Lee Pomeroy, John Wetton, Nad Sylvan) et de quelques invités prestigieux (Steve Rothery, Nik Kershaw, Jakko Jakszyk).
Tout ce beau monde rivalise de professionnalisme et offre au spectateur extasié des relectures de grands titres tirés de la discographie de Genesis de "Nursery Cryme" à "Wind And Wuthering". Ce concert anglais est très bien capté, avec un son haut de gamme et une image lumineuse qui ne souffre que de quelques scintillements sur les blancs brillants. On pourra se réjouir de l'absence de certains des chanteurs qui intervenaient sur "Genesis Revisited II" avantageusement remplacés ici par Nad Sylvan, Jakko Jakszyk, Nik Kershaw ou Gary O'Toole, ainsi que de la modernisation des reprises présentes sur le premier "Genesis Revisited".
Cet enregistrement démontre, s'il en était besoin, toute la légitimité de Steve Hackett à reprendre le répertoire de Genesis et qu'il est définitivement un immense guitariste. Cette compilation live de ses deux "Genesis Revisited" est nettement plus aboutie et cohérente que les versions studio. Incontournable pour tout fan de la Genèse !