ARTISTE:

HAMMERCULT

(ISRAEL)
TITRE:

STEELCRUSHER

(2014)
LABEL:

SPV STEAMHAMMER

GENRE:

THRASH

TAGS:
Growl, Technique
"Croisement parfait entre le vieux In Flames et Destruction, "Steelcrusher" est un cocktail survitaminé et explosif de death métal mélodique et de thrash."
NOISE (16.12.2013)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Malgré un nom de groupe typique et une pochette d'album dans la tradition guerrière à la Manowar, Hammercult n'est pas une énième formation nordique de heavy métal. Originaires de Tel Aviv, les israéliens se sont formés en 2010 et se sont fait un nom à la vitesse de l'éclair remportant même la Metal Battle de Wacken en 2011. "Steelcrusher" est leur deuxième album et confirme la tendance musicale oscillant entre thrash et death métal.

Il en résulte un disque explosif, intense faisant l'effet d'une immense baffe. En 12 titres Hammercult mixe à merveille l'intensité du thrash germanique à la puissance du death métal tout en balançant de bons passages mélodiques via des soli rapides et techniques. La sensation de rencontrer le croisement parfait entre le vieux In Flames et Destruction est assez jouissive. Les musiciens sont techniquement au niveau et Yakir Shochat s'arrache la voix avec une intense conviction.

 Les aspects accrocheurs sont marquants et renvoient vers Arch Enemy ou Impaled Nazarene pour cette capacité à mélanger adroitement mélodies et agressivité. Si 'Into Hell', 'Metal Rules Tonight', 'We Are The People' ou encore 'Heading For War en sont les meilleurs exemples,  Hammercult nous propose aussi avec 'In The Name Of The Fallen' un titre plus recherché qui explore des horizons proches du In Flames moderne avec des voix claires et un refrain très accrocheur.

Malgré quelques titres moyens faisant office de remplissage, Hammercult s'en sort très bien. Les israéliens ont parfaitement digéré leurs influences et semblent désormais prêts à tout dévaster sur leur passage. C'est tout ce qu'on leur souhaite.


Plus d'information sur http://www.hammercult.com/



GROUPES PROCHES:
ARCH ENEMY, KREATOR, IN FLAMES, DESTRUCTION


LISTE DES PISTES:
01. Hymn To The Steel (intro)
02. Steelcrusher
03. Metal Rules Tonight
04. Into Hell
05. We Are The People
06. Burning The Road
07. Ironbound
08. Unholy Art
09. Satanic Lust
10. Liar
11. Damnation Arise
12. Heading For War
13. In The Name Of The Fallen

FORMATION:
Arie Aranovich: Guitares
Elad Manor: Basse
Guy Ben David: Guitares
Maayan Henik: Batterie
Yakir Shochat: Chant
Andreas Kisser: Guitares / Invité
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
HAMMERCULT: Legends Never Die
 
AUTRES CHRONIQUES
DUNCAN EVANS: Lodestone (2013)
ROCK - A chaque nouvelle écoute "Lodestone" transmet une grande richesse émotionnelle au travers de sa touchante authenticité.
THE DUSTMAN DILEMMA: First Trip To The Roaring Plains (2013)
ROCK ALTERNATIF - Pour son premier album, The Dustman Dilemma nous régale d'un jazz rock teinté de progressif et d'expérimental. Evitant la faute de goût et l'onanisme musical, "First Trip To The Roaring Plains" fait preuve d'une musique diversifiée dont la qualité ne faiblit jamais.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT HAMMERCULT
HAMMERCULT_Built-For-war
Built For War (2015)
4/5
-/5
SPV STEAMHAMMER / HEAVY METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024