ARTISTE:

THE STATESBORO REVUE

(ETATS UNIS)
TITRE:

RAMBLE ON PRIVILEGE CREEK

(2013)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

ROCK

TAGS:
Bluesy, Old School, Sudiste
"Un album de country-rock typiquement américain pour amateurs du genre."
ALADDIN_SANE (07.11.2013)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Depuis l’arrivée de l’americana (un mélange de country-rock, de folk et de blues pour faire simple) dans les années 90, de nombreux groupes américains ont remis au goût du jour les racines de la musique populaire de leur pays avec plus ou moins de talent. On se souvient des Jayhawks, de Wilco (formidable formation dont la musique mélange allègrement country, krautrock et musique électronique) ou encore des Black Crowes. Aujourd’hui cette musique a peut-être moins d’impact car elle noyée dans la masse mais certains groupes continuent de la faire vivre faisant fi des modes et des saisons qui passent.

The Statesboro Revue est de ceux-là. Ils perpétuent l’héritage de Gram Parsons, Allman Brothers Band et de Lynyrd Skynyrd. Ce deuxième album a tous les ingrédients pour plaire aux amateurs des groupes précités : une ambiance sudiste, une forte présence de la guitare folk, des interventions de violon et d’harmonica appropriées, une voix masculine légèrement éraillée et enfin quelques ballades sans lesquelles la country-rock ne serait pas ce qu’elle est. On trouve parfois dans ‘Ramble On Privilege Creek’ quelques compositions qui sortent du lot comme « Fade My Shade Of Black » qui ouvre l’album, « Another Day In Rome » et son beau refrain (rappelant les Jayhawks) ou encore « Hands On The Sun » qui mélange habilement des éléments folk et gospel. Les ballades comme « Cold November » ou Isabella » sont très classiques mais ne dépareillent pas dans l’ensemble.

Tout ça est bien joli mais cela ne manque t-il pas d’un peu de folie, d’originalité tout du moins ? Pas du tout me répondront certains, quand c’est bien fait, pourquoi bouder son plaisir ? Quant aux détracteurs du genre ils auront fui bien avant de lire ces lignes. A réserver aux amateurs de musique américaine traditionnelle.


Plus d'information sur http://www.statesbororevue.com/statesboro-revue.html





LISTE DES PISTES:
01. Fade My Shade Of Black
02. Huck Finn
03. Cold November
04. Til I Leave
05. Half Mile To Lincoln
06. Live A Little
07. Lil' Mary's Last Stand
08. Isabella
09. Another Day In Rome
10. Love Run Easy
11. Wildflower
12. Hands On The Sun

FORMATION:
Ben Bradshaw: Basse
Garett Mann: Guitares
Kris Shoen: Batterie
Stewart Mann: Chant / Guitares / Harmonica
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
CAILLOU: Caillou (2013)
ROCK PROGRESSIF - Formidable partie de "manivelles" jazzo-progressives à la limite de l'improvisation, pour ce premier album de la nouvelle formation du batteur d'Offering.
AUN: Alpha Heaven (2013)
AUTRES - Moins atmosphérique que sur "Phantom Ghost", l'art des Canadiens gagne avec "Alpha Heaven" une dimension cosmique inédite, porte ouverte vers un inconnu à la beauté perturbante.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024