ARTISTE:

COLD LANDS

(FRANCE)
TITRE:

INSIDE

(2013)
LABEL:

AUTOPRODUCTION

GENRE:

METAL ATMOSPHERIQUE

TAGS:
Mélancolique, Planant
"L' ensemble porté par une voix mélancolique, sensuelle et puissante vous emmènera dans un univers froid et épuré, où priment la nostalgie et l'aventure spirituelle."
PHENOMENA (06.12.2013)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Cold Lands est une formation française grenobloise née en 2010. Le combo est constitué d’Alexandre Martorano à la guitare rythmique et au chant, Guillaume Mathonnet à la guitare lead et aux chœurs, Florian Jouanne à la basse et Vincent Renaudin à la batterie. Le groupe a produit son premier EP éponyme « Cold Lands » en 2012 et sort maintenant son premier album intitulé « Inside ».

 

Cet opus nous emmène dans un univers froid et épuré, où priment la nostalgie et l'aventure spirituelle. L’ensemble est porté par une voix mélancolique, sensuelle et puissante habillant les différentes compositions. Les arpèges et le chant offrent un contraste avec les riffs saturés qui sont proposés. Cette dyade constitue l’équilibre de l’album qui arrive à charrier, pour une partie des morceaux, de la mélancolie sans s’y morfondre. Des formations telles que Katatonia, Anathema, Moonspell ou Paradise Lost sont de manière incontestée les sources d’inspirations de ce quatuor.

Les chansons parlent beaucoup de prière et Dieu est souvent interpellé. En effet, on retrouve dans les morceaux « Grave », « When I die », « Signs » ou encore « Avenged of the New World » une réflexion sur la vie après la mort avec des références bibliques mais également des renvois aux anges de l'Apocalypse. Les mélodies sont entraînantes et portées par un chanteur talentueux comme dans les morceaux qui ouvrent et ferment le bal « The King on the Broken Chair » et « The Way ». Certaines introductions sont tonitruantes et catchy comme sur « Inner Word » et « Avenged of the New World ». Le titre éponyme fournira la ballade de cet opus et enfin le coté mélancolique et grave ressortira de belle manière sur « When I Die » et « The Thing ».

Cold Lands propose avec « Inside » un bon premier album, cependant trop inspiré des références du genre. Il faut pourtant reconnaître que ce groupe possède toutes les qualités afin de progresser, à condition d'apporter plus de personnalité dans les compositions et de variations dans les tempos.


Plus d'information sur http://www.cold-lands.com





LISTE DES PISTES:
01. The King on the Broken Chair
02. Inner World
03. One Day
04. When I Die
05. Avenged of the New World
06. The Thing
07. Grave
08. Jail
09. Signs
10. Cold Lands
11. The Way

FORMATION:
Alexandre Martorano: Chant / Guitares
Florian Jouanne: Basse
Guillaume Mathonnet: Guitares / Choeurs
Vincent Renaudin: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
3/5 (1 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
COLD LANDS: Nouveau single
 
AUTRES CHRONIQUES
ASH RA TEMPEL (ASHRA): Tropical Heat (1991)
ROCK PROGRESSIF - Tropical Heat est un album mineur que sauve cependant l'élégance coutumière de Manuel Göttsching.
LA MAISON TELLIER: Beauté Pour Tous (2013)
POP - Bel album de folk à la française avec des textes engagés et parfois poétiques. La Maison Tellier vous accueille dans son univers avec son quatrième album
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024