ARTISTE:

LOWCITYRAIN

(ALLEMAGNE)
TITRE:

LOWCITYRAIN

(2013)
LABEL:

PROPHECY PRODUCTIONS

GENRE:

POST ROCK

TAGS:
80's, Electro
"LowCityRain cherche à renouer avec la vague new-age des eighties, mais n’arrive pas, faute d’idées, à raviver la nostalgie."
ABADDON (05.12.2013)  
2/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

LowCityRain est le projet solo du multi-instrumentiste allemand Markus Siegenhort, présent dans les groupes Lanltlos (black metal) et Liam (post-rock) sous le pseudonyme de Herbst. Pour ce premier album éponyme, il tient tous les postes et nous replonge dans les atmosphères new-age de la fin des 80’s, dans un style assez proche d’Asylum Party, de M83 ou des Cure.

Dans ce filon déjà largement exploité, les compositions de Siegenhort apparaissent fort monotones, toutes dans des tonalités n’inspirant pas l'allégresse, tant les mélodies vocales sont plates et uniformes, les rythmes déjà entendus, et les sonorités sans surprises. La production arrive à sauver la qualité technique, mais pour le reste, l’ennui pointe insidieusement son long museau dans des titres qui usent et abusent souvent de redites.

Par exemple, dans ‘I Don’t Know Myself’, l’intro répète huit fois la même mesure, le refrain reprend quatre fois le même motif, lequel serine trois fois le titre du morceau (ça fait douze fois par refrain !). La seconde moitié de ‘Vulnerable Now’ ressasse la même mesure,  la moitié de ‘Grey View’ est un pont musical reprenant la rythmique de base, et il n’y a quasiment jamais d’instrumental construit. L'ensemble se déroule en outre dans une ambiance cotonneuse assez hypnotique qui incite rapidement à la torpeur.


Peu d’idées et surtout rien de nouveau dans cet opus dont il est possible de sauver le titre ‘Nightshift’, qui possède une vraie mélodie et se construit sur un riff mieux édifié. Le reste apparaît pauvre et triste : la nostalgie a ses limites !


Plus d'information sur https://www.facebook.com/lowcityrain



GROUPES PROCHES:
ASYLUM PARTY, M83, THE CURE


LISTE DES PISTES:
01. You Are Everyone, You Are Everywhere
02. Grey View
03. I Don't Know Myself
04. Numb
05. Phantom
06. Nightshift
07. Vulnerable Now
08. Your Eyes And The Sea

FORMATION:
Markus Siegenhort: Chant / Guitares / Basse / Claviers / Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
CONEY HATCH: Four (2013)
HARD ROCK - Très proches de Def Leppard ou de Dokken, Coney Hatch nous offre un nouvel album accrocheur et énergique malgré quelques mélodies parfois un peu simplistes.
ALCATRAZZ: Live Sentence - 2013 Edition (2013)
HARD ROCK - Ce live d'Alcatrazz présente un Graham Bonnet et un jeune Yngwie Malmsteen à l'unisson. Un disque très fort, lumineux par moments qui fera vibrer les amateurs du bon vieux hard rock façon Rainbow.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024