La version studio des 'mille souhaits' de PBII n'avait pas vraiment conquis notre chroniqueur et la sortie de ce DVD ne devrait pas infirmer ses écrits. Si le concept est louable, le concert enregistré s'adressait à un public local et, hors des frontières hollandaises, il souffre d'un manque d'accessibilité pour un spectateur non néerlandophone.
Le concept de l'album, basé sur les enfants malades du cancer, est mis en scène avec la participation de deux jeunes apprentis comédiens et émaillé de danses interprétées par des amateurs. Les narrations, parfois très longues, qui introduisent les différents chapitre de l'histoire, sont déclamées en hollandais, incitant à passer rapidement à la plage suivante du DVD.
Le groupe est sur une plateforme surélevée et surplombe l'orchestre symphonique, et la petite zone libre de l'avant scène permet aux jeunes danseurs et acteurs de se produire. Les prises de vue sont correctes et le son assez moyen. Tout ça sent l'oeuvre caritative à petit budget.
Inutile d'en rajouter... Ce DVD n'offre guère d'intérêt du point de vue du spectacle. Sa seule raison d'être est que sa vente est faite au profit d'un association locale pour la recherche contre le cancer.