ARTISTE:

ONE NIGHT STAND

(FRANCE)
TITRE:

BROTHERS IN THE RAW

(2013)
LABEL:

AUTOPRODUCTION

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
Chant éraillé, Planant
"Avec ce premier album dans lequel planent les ombres d'AC/DC, Motorhead ou Black Spiders, One Night Stand frappe fort et se place d'emblée dans le peloton des formations à suivre."
NOISE (17.12.2013)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Originaire de Strasbourg One Night Stand est une formation formée en 2008 faisant partie de cette génération qui remet à l'honneur le hard rock tel que le pratiquait les anciens. Déjà auteur d'un Ep en 2012, le groupe nous propose à présent son premier album, "Brothers In The Raw".

Musicalement les racines des français sont à aller chercher du côté d'AC/DC et de Motörhead mais pas seulement. One Night Stand s'éloigne un peu des clichés du genre avec une touche stoner et groovy qui les rapproche d'un Black Spiders ou d'un Kyuss. Tout cela nous donne un premier disque frais et sincère avec certes quelques petites maladresses notamment au travers de certaines longueurs mais avec de bons moments.

Ainsi on découvre sur ces 12 pistes une formation attachante qui cherche à éviter de sonner simplement comme les anciens. Au détour d'un 'Fear & Loathing', 'Down In Hell' ou d'un 'Twenty Five' on ressent une grosse intensité qui fait la force de leur rock. Cette bonne impression demeure tout le long du disque même si un ou deux titres en moins auraient finalement donné un peu plus d'impact à l'ensemble.

Malgré tout avec 'Stone River', 'Machete' ou encore 'Death Valley' le groupe confirme une richesse d'écriture prometteuse. Techniquement les musiciens sont très au point et tissent un univers prenant. Les soli nous entrainent dans des horizons stoner très intéressants avec un petit côté  lourd et poisseux jubilatoire. La basse de Dan Wernert se fait aussi souvent bien entendre et ajoute un supplément d'âme à cet aspect roots très authentique.

Malgré quelques erreurs de jeunesse, One Night Stand lance sa carrière sous les meilleurs auspices. Avec ce "Brothers In The Raw" il semble avoir les cartes en main pour prétendre rapidement jouer les premiers rôles au sein d'une scène décidément très variée et vivante.


Plus d'information sur http://www.onenightstand.fr/





LISTE DES PISTES:
01. Fear And Loathing
02. Down In Hell
03. Twenty Five
04. Glory Hole
05. Stone River
06. Speedfreak
07. Brothers In The Raw
08. Who’s Your Daddy
09. Machete
10. One Night Stand
11. Death Valley
12. Driving Too Fast

FORMATION:
Alex Garcia: Chant / Guitares
Dan Wernett: Basse
Fifou: Chant / Guitares
Fred Kocher: Batterie
Lucas Kister: Chant
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
3.7/5 (3 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
ARTEMISIA: Stati Alterati Di Coscienza (2013)
METAL PROGRESSIF - L'Italie, connue pour être un berceau du rock progressif "old school", nous envoie pour une fois un groupe plus ancré dans un rock plus hard que prog.
VORTEX: Kali Yuga (2013)
AUTRES - Alors que nous ne l'attendions pas à un si haut niveau, Vortex nous invite à un voyage rituel aussi crépusculaire que tripant.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024