Les vétérans allemands de Crematory sont de retour avec un "Antiserum" qui surprend agréablement par ses sonorités électroniques et industrielles rappelant l'album "Revolution" paru voici près de dix ans.
Commençons d'abord par la production, puissante, claire et massive qui met en valeur des vocaux maîtrisés, alternant passages clairs et mélodiques et parties death metal. Cette dualité se retrouve aussi dans des parties instrumentales qui oscillent entre métal gothique et métal industriel, parfois au sein d'un même morceau.
Cette diversité pourra surprendre les fans du groupe, qui préfèreront peut-être le très classique mais non moins efficace 'If You Believe', condensant le savoir-faire du groupe en matière de métal gothique. Mais elle ravira les amateurs d'expérimentation qui sauront reconnaître dans 'Inside Your Eyes' un groupe toujours aussi inspiré qui parvient à proposer un titre à la fois mélancolique et presque dansant de par un très bon refrain et des parties de claviers entraînantes. Signalons enfin le très industriel et martial 'Virus', véritable rouleau compresseur qui voit le groupe expérimenter et innover avec succès.
Crematory nous surprend avec dix titres (plus une intro) de qualité qui pourraient lui amener de nouveaux fans amateurs de musique industrielle. Il nous prouve aussi qu'un groupe peut continuer à évoluer et à se renouveler après plus de vingt ans de carrière.