Hazelight est un jeune groupe de rock issu de la rencontre de quatre musiciens dans l’Essonne. Bien que Français, nos compatriotes ont choisi de s’exprimer en anglais, qualifiant leur musique de rock sexy post-grunge et bien évidemment indépendant. Le groupe assume des influences rock assez larges allant des années 60 à nos jours. Dès 2011 le combo enregistre un EP puis mi-décembre 2013 "Out Of Time", leur premier album arrive dans les bacs.
Malgré toutes les influences revendiquées par le combo, la tendance générale est clairement orientée pop-rock. Pourtant lorsque les musiciens se lâchent ils savent envoyer du lourd n’hésitant pas à jouer sur le terrain de ténors tel que AC/DC comme sur le titre d’introduction ‘Nina’. Plus fort encore, ‘Stronger’ enregistré en concert nous donne un aperçu de la puissance que le groupe peut dégager sur scène. Entre ces deux titres le reste de l’album manque parfois un peu de tonus et le chant en Anglais n’est pas toujours parfait.
Sur le plan de l’écriture, le groupe tire correctement son épingle du jeu, proposant des ambiances très variées et des titres dont la construction semble toujours avoir été extrêmement travaillée. Ajoutez à cela des riffs puissants et précis, une section rythmique efficace où la basse prend parfois le premier plan et surtout une chanteuse qui sait
donner de la voix et vous obtiendrez une description non exhaustive de Hazelight. Avec des titres comme 'Place To Hi(y)de' ou 'Honey' la formation joue sur des ambiances plus feutrées qui contrastent fortement avec les morceaux aux appétences punk comme le magnifique ‘Glasgow Scale’. Ce titre généreux et énergique pourrait être issu de la rencontre des Sex Pistols et de Slash. La guitare y produit quelques légers larsens mais surtout des soli immédiatement assimilables.
"Out Of Time" est un album finalement très accessible qui s’écoute sans peine et offre quarante sept minutes de rock assez sage. Les musiciens sont talentueux et nous laissent entrevoir un réel potentiel créatif, une grande marge de progression et une large palette d’influences. Le titre en live démontre que Hazelight est capable de réaliser un album majeur en se lâchant un peu plus.