ARTISTE:

SENTINHELL

(FRANCE)
TITRE:

THE ADVENT OF SHADOWS

(2013)
LABEL:

AUTOPRODUCTION

GENRE:

HEAVY METAL

TAGS:
80's, Chant aigu, Epique, Technique
"Auteur d'un disque de heavy métal fort sympathique, Sentinhell est une formation prometteuse à suivre avec attention."
NOISE (10.01.2014)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Formé du côté d'Avignon courant 2012 par le guitariste Angelo Di Luciano, Sentinhell nous propose avec "The Advent Of Shadows" son premier album. Sans perdre de temps et en reprenant quelques anciennes compositions le guitariste a réuni autour de lui un line-up lui permettant de mettre en musique son envie de jouer du heavy métal classique.

Car musicalement Sentinhell se positionne dans les pas des anciens du métal, entre Iron Maiden et Judas Priest avec une touche speed. Et le groupe sait aussi se démarquer. Bien mis en avant le travail d'Anna Garic aux claviers amène une touche symphonique sympathique et certains passages plus sombres donnent une face doom intéressante. Certes l'ensemble manque parfois un peu de puissance et vocalement Nico Caruana est juste quand il faut pousser dans les aigus mais rien de vraiment rédhibitoire.

Ce premier jet s'écoute donc avec un plaisir certain. Les titres les plus heavy comme 'The Archimagus', 'Sentinhell' ou encore 'Time' et 'The Stormrider' sont de belles tueries. On dégagera aussi des titres plus recherchés comme 'The Advent Of Shadows' ou 'Sea Of Sands'. Dans une veine progressive teintée d'influences orientales ce dernier est d'ailleurs une belle réussite à la fois épique et prenant tandis que le premier qui ouvre l'album amène le groupe vers des horizons plus sombres et proches du doom et de Black Sabbath. 

Aux guitares Di Luciano maitrise à merveille les codes du heavy mélodique et son association avec les claviers d'Anna est parfaite, contribuant à donner un petit côté 70's à la Deep Purple. Le coté speed métal est aussi présent et un titre comme 'Time' renvoie du côté du Angra des années 90. 

Ce premier album est un cru sympathique, frais et de qualité. Avec "The Advent Of Shadows", Sentinhell démarre sa carrière sous les meilleurs auspices. On attend la suite...


Plus d'information sur http://www.sentinhell.fr





LISTE DES PISTES:
01. The Advent of Shadows
02. The Archmagus
03. Time
04. Dark Legacy
05. Sea of Sands
06. The Stormrider
07. Demon's Run
08. Sentinhell

FORMATION:
Adrien Djouadou: Batterie
Angelo Di Luciano: Basse
Anna Garic: Claviers
Nico Caruana: Chant
Olivier Bernal: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
LUCID DREAM: The 11th Illusion (2013)
ROCK PROGRESSIF - Le deuxième album pour le groupe originaire de Gênes, fidèle à son hard-rock inspiré des 80's mâtiné d'inspirations progressives.
THE CRAFTMEN CLUB: Eternal Life (2013)
ROCK - Comment ? Vous ne connaissez pas encore The Craftmen Club ? Pourtant son rock indie/new wave risque de vous faire devenir accro très rapidement !
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024