ARTISTE:

BATTLEAXE

(ROYAUME UNI)
TITRE:

HEAVY METAL SANCTUARY

(2014)
LABEL:

SPV STEAMHAMMER

GENRE:

HEAVY METAL

TAGS:
80's, Chant éraillé, Old School
"Avec Heavy Metal Sanctuary, Battleaxe effectue un retour au premier plan assez inattendu et nous propose un disque de heavy métal classique de grande classe."
NOISE (28.01.2014)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Avec "Metal Sanctuary", les anglais de Battleaxe signent leur véritable retour aux affaires métalliques. Formé en 1980 à l'époque glorieuse de la NWOBHM le groupe a sorti deux albums avec le premier, "Burn This Town", qui a largement marqué les esprits. La suite fut plus difficile avec des changements de line-up intempestifs et a explosé comme tant d'autres à la fin des années 80.

De retour en 2010, le groupe, toujours emmené par le chanteur Dave King, a pris son temps avant de proposer un troisième album studio. En effet, il aura fallu trois ans pour que Battleaxe ose enfin proposer du nouveau matériel et grand bien lui en a pris tant ce disque est une belle réussite de heavy métal typiquement britannique.

Servi par un son clair et puissant, Battleaxe délivre une petite pépite qui retrouve l'esprit et la classe du début des années 80 quand Iron Maiden, Saxon ou Tygers Of Pan Tang tenaient le haut du pavé. Digne de son premier jet, "Metal Sanctuary" est un condensé de heavy métal épique avec des riffs typiques du genre, un chant haut perché puissant et rapide et surtout un travail mélodique sur les refrains et les couplets qui donnent aux chansons un aspect accrocheur qui a fait la force du style.

Et il y a du lourd au programme de ce disque : 'Hail To The King' est un tube en puissance dans la lignée du Maiden de l'époque de Paul Di'Anno, 'The Legions Unite' est un excellent titre épique qui monte superbement en puissance et Heavy Metal Sanctuary', 'Rebel With A Cause', 'Give It More' ou encore 'Too Hot For Hell' sont de petits brulots bien jouissifs. Enfin avec 'Kingdom Come', Battleaxe signe une ballade intense et épique digne de celles que proposait Accept au temps de son âge d'or.

Ce troisième jet est tout simplement un petit miracle de la part d'un Battleaxe que l'on avait depuis longtemps relégué au rayon des vieux souvenirs. Un retour dans le passé revigorant et rafraichissant !


Plus d'information sur http://www.battleaxemetal.com





LISTE DES PISTES:
01. Heavy Metal Sanctuary
02. Shock and Awe
03. Hail to the King
04. Rebel with a Cause
05. Give it More
06. Too Hot For Hell
07. Revolution
08. A Prelude To Battle
09. The Legions Unite
10. Spirits of the Fallen
11. Devil Calls
12. Kingdom Come
13. Romeo

FORMATION:
Brian Smith: Basse
Dave King: Chant
Mick Percy: Guitares
Paul At Kinson: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
2/5 (1 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
BATTLEAXE: Heavy Metal Sanctuary
 
AUTRES CHRONIQUES
ELDRITCH: Tasting The Tears (2014)
METAL PROGRESSIF - Après avoir exploré divers horizons musicaux plus ou moins agressifs, Eldritch est revenu au metal progressif mélodique de ses débuts. Les italiens renouent ainsi avec ce qu'ils font le mieux, c'est à dire des morceaux percutants et des refrains efficaces.
JET BLACK SEA: The Path Of Least Existence (2013)
ROCK ATMOSPHERIQUE - Bien que "The Path Of The Least Existence" soit largement construit par échantillonnage de sons, Jet Black Sea prouve que l'on peut générer à partir d'un ordinateur une musique sensible et passionnante. Un album conseillé à tout amateur de rock atmosphérique et expérimental.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024