En trois albums on ne peut pas dire que Rage ait réussi à faire son trou dans le petit monde du heavy speed métal. La formation allemande reste un outsider qui manque de personnalité. Pour ce quatrième album, Peavy Wagner change encore de musiciens, Jörg Michael quitte le navire et est remplacé par Chris Ephthimiadis tandis que Manni Schmidt devient l'unique guitariste du groupe.
Rage a gagné avec Schmidt un guitariste doué mais aussi un bon compositeur. 'Perfect Man' ressemble à la première pierre d'un édifice qui reste à construire mais dont les bases semblent solides. Si Peavy varie son chant et évite de trop hurler malgré quelques cris encore trop aigus, c'est surtout musicalement que la différence se fait entendre. On est passé d'un speed sans nuances à un heavy métal teinté de speed mieux joué et maitrisé. Il en ressort un bon disque, le premier véritablement intéressant de la part de Rage qui contient même un grand titre encore joué en concert, 'Don't Fear The Winter', véritable tube au refrain parfait et à la mélodie entêtante.
Malgré quelques chansons qui font remplissage et n'apportent pas grand-chose, "Perfect Man" reste un disque de qualité qui contient déjà tout ce qui fera la force du groupe les années suivantes.