ARTISTE:

BLACK LIGHT MACHINE

(ROYAUME UNI)
TITRE:

THE HANGING TREE

(2013)
LABEL:

AUTOPRODUCTION

GENRE:

METAL PROGRESSIF

TAGS:
"'The Hanging Tree' est un album de métal aux tendances progressives mais innover devient difficile afin de se démarquer d'un monde où coexistent déjà tant de très bons groupes."
PHENOMENA (10.02.2014)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Black Light Machine est un groupe de métal du Royaume Uni originaire du pays de Galles et plus précisément de Swansea, composé de membres de Orangefall, The Happenin’, Alive and Remain and Psycho Motel, et qui sort en ce début 2014 son premier album 'The Hanging Tree'.

Fort de l'origine de ses membres, le combo propose un métal progressif alliant riffs lourds avec chant mélodique, un style où se démarquer devient difficile. Le groupe délivre un son lourd à la guitare bien mise en avant, surplombée par une voix mélodique, qui emprunte à ses ainés tels que Dream Theater ou encore Pain of Salvation.

En guise d’ouverture, le groupe attaque avec "When The Body Breaks" en proposant des guitares atmosphériques, quelques riffs vraiment lourds et une très grande voix mélodieuse. Nous retrouvons ainsi ces caractéristiques sur la majorité des morceaux de l'album, même si la chanson-titre épique " The Hanging Tree " propose une approche plus lourde et progressive. Il ressort de l'ensemble un côté très technique voire trop démonstratif chez ces musiciens comme par exemple dans "Inside The Outside" et "No Tears For Me" qui proposent certes de très bons riffs mais du coup présentent moins d’âme. Malgré cela, le groupe conclue cette galette en beauté avec le titre “The End of Summer”, sans conteste le meilleur morceau de l’album avec un refrain enivrant et une mélodie à la guitare très prenante. On regrettera toutefois que le morceau ne soit pas plus développé.

'The Hanging Tree' est un album de métal aux tendances progressives classiques porté par un bon chanteur, mais n'offrant rien de très novateur. Ceci en fait un produit qui risque de se détruire par apoptose au bout de quelques utilisations. Il faudra se repenser et innover plus afin de se démarquer d'un monde où coexistent déjà tant de très bons groupes.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/blacklightmachine



GROUPES PROCHES:
PAIN OF SALVATION, DREAM THEATER


LISTE DES PISTES:
01. When the Body Breaks
02. Inside the Outside
03. Mr. Stumpp
04. The End of Summer
05. Heavens Falling
06. The Truth
07. Down
08. The Hanging Tree
09. Across the Earth
10. No Tears For Me
11. Sail Onto Me

FORMATION:
Andy Makin: Chant / Guitares
Chris Angelow: Guitares
Jason Sims: Basse
Tom Williams: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
MURMUR: Murmur (2014)
BLACK METAL - Entre black metal halluciné et rock progressif sauvage, Murmur est un nom qu'il faudra retenir car lorqu'on est capable d'accoucher d'un tel monstre, on ne peut que durer dans le temps...
KING'S X: Live Love In London (2010)
HARD ROCK - Ce nouveau live de King's X est tout aussi réussi que le premier et confirme l'excellence en concert du trio texan.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024