Quatre ans après le très bon "Backseat Education", les High School Motherfuckers nous reviennent avec un "Say You Just Don't Care" toujours aussi rock'n roll et jouissif, même si le groupe semble avoir mis l'accent sur la facette punk de son mélange personnel et hautement recommandable de hard-rock, de glam et de punk-rock.
Les titres s'enchaînent avec plaisir, servis par une production chaude et naturelle, qui met en valeur des riffs puissants et nerveux et des choeurs virils que ne renierait pas Pennywise.
L'album commence avec 'Say You Just Don't Care' et 'Jesus Hates Me', deux brûlots de punk-rock mélodique. On y retrouve un côté presque californien, tant ces titres réussissent à allier hargne, vitesse et mélodies. Le refrain du second est un bel appel au sing-along qui devrait avoir un bon impact en concert. Le groupe nous offre une petite respiration glam avec 'Dead Candy' avant de repartir sur les chapeaux de roues avec 'Another Hangover in Hungary'.
Suivent ensuite deux titres plus hard-rock dans l'esprit mais tout aussi efficaces, avec ces refrains qui vous rentrent dans la tête pour ne plus en sortir. 'When I wanna Die' est une power-ballad classique mais qui offre une pause bienvenue au milieu de l'album. Elle est suivie par deux nouveaux brûlots qui oscillent entre hard-rock et punk, notamment le très Motorhead 'Scratch My Back' qui est un meilleurs morceaux de l'album. Après 'What About Us', glam et sans prétention, le groupe nous achève avec un 'Rock Like An Idiot' fun et très énergique.
Au final les High School Motherfuckers nous proposent un excellent album qui ravira les amateurs du genre et pourra même séduire les amateurs de groupes plus punks que sont Pennywise ou les défunts Uncommonmenfrommars.