ARTISTE:

MORE THAN A THOUSAND

(PORTUGAL)
TITRE:

VOL. 5 - LOST AT HOME

(2014)
LABEL:

SPV STEAMHAMMER

GENRE:

METALCORE

TAGS:
Growl, Neo
"Avec Volume 5 - Lost At Home, les portugais de More Than A Thousand signent un disque agréable et accessible, sorte de version moderne d'In Flames."
NOISE (11.02.2014)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Originaire du Portugal, More Than A Thousand est une jeune formation fondée en l'an 2000 et qui a déjà derrière elle plusieurs albums et Ep. "Volume V : Lost At Home" est leur nouveau bébé qui les voit se faire signer par un label et distribué à l'international. Malgré son titre, l'album est en réalité leur troisième véritable opus. Musicalement More Than A Thousand évolue dans un style très prisé par les jeunes formations métalliques à savoir un métalcore accessible teinté d'emo, sonnant comme une version moderne d'In Flames, véritable inspirateur de nombre de formations du genre.

Il en ressort un disque costaud qui emprunte des chemins très balisés mais qui le fait avec intelligence et une certaine efficacité. On y retrouve l'alternance entre vocaux hurlés et vocaux clairs amenant le côté emo aux titres. Quand cette facette s'impose, More Than A Thousand est d'ailleurs plus proche de l'alternatif et de la pop que du métal. Cette double personnalité est intéressante et fait l'originalité de ce Volume V qui présente aussi par petites touches des passages typés indus amenant un surplus de puissance. Si 'Dear Friends', 'Feed The Caskets', "Swallow Your Poison' ou encore 'Cross My Heart', 'Heist' sont de bons titres avec des riffs puissants et mélodiques, un rythme soutenu  et des passages clairs et calmes permettant de proposer une aération qui plaira aux réfractaires de contenus trop rentre-dedans, le groupe a aussi la bonne idée de calmer le jeu avec 'I Am The Anchor', chanson en voix claire très accessible.

"Volume V : Lost At Home" est un disque sympathique malgré son manque d'originalité. Il a les qualités pour plaire à un jeune public amateur de sensations fortes tout en restant accessible, c'est déjà pas si mal...


Plus d'information sur https://www.facebook.com/morethanathousand





LISTE DES PISTES:
01. Heist
02. Lost At Home
03. Fight Your Demons
04. I Am The Anchor
05. Feed the Caskets
06. Dear Friend
07. Song Of Death
08. Never Let Go
09. Swallow Your Poison
10. Cross My Heart
11. No Mercy For The Weak
12. Interlude
13. Room Of Blades
14. Midnight Calls (Hidden Track)

FORMATION:
Filipe Survival: Guitares
Mike Ghost: Basse
Sérgio Sousa: Guitares
Vasco Ramos: Chant
Wilson Silva: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
KING'S X: Live Love In London (2010)
HARD ROCK - Ce nouveau live de King's X est tout aussi réussi que le premier et confirme l'excellence en concert du trio texan.
SYNAESTHESIA: Synaesthesia (2014)
ROCK PROGRESSIF - Il ne faudra que quelques secondes pour identifier l'influence majeure qui guide la première réalisation de Synaesthesia. Ce n'est évidemment pas une raison pour en conclure à un vulgaire clonage d'IQ, bien au contraire.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024