Johnny Lima a souvent été taxé d'être le clone de Jon Bon Jovi. Il est vrai qu'au fil de ses cinq opus, le premier datant de 1996 et le petit dernier de 2009 ('Livin' Out Loud'), le blond américain propose des intonations vocales très proches de celles du gars du New Jersey. Cependant, force est de reconnaître que les productions du dit-usurpateur d'identité ne se cantonnent pas à un fade copié/collé de celles de l'enfant de Perth Emboy.
En effet, Johnny Lima apprécie également, à n'en pas douter, les partitions de Def Leppard et, si la musique qu'il propose aujourd'hui peut en effet se rapprocher des titres de JBJ, la comparaison n'est pertinente qu'avec les ritournelles d'antan de son inspirateur. Voilà qui a son importance tant, de nos jours, la dérive artistique de JBJ a pu laisser sur le bord de la route une frange non négligeable de ses aficionados de la première heure.
Alors, que vont penser ces déçus inconsolables du nouvel opus du Sieur Lima, un 'My Revolution' attendu depuis cinq ans ? Hé bien ma foi, certainement un grand bien. En effet, le cru 2014 va pouvoir vraisemblablement être médaillé "meilleur album" de Lima car cet opus de Hard Rock très mélodique frise la perfection. Aucun titre au rabais, une légion de tubes, des mélodies catchy comme s'il en pleuvait, des qui font taper du pied, d'autres qui chatouillent les émotions avec l'amour, toujours l'amour, décliné dans toutes ses splendeurs et tourments, voilà ce qui vous attend au coin de ce bois sacrément luxuriant et piégeux.
Car c'est bien dans une chausse-trappe que vous tomberez si vous tentez l'expérience tant ce disque est addictif. Si vous appréciez JBJ, les chœurs des léopards sourds et que vous êtes tombé en pamoison devant les derniers essais de Treat et le dernier et phénoménal H.E.A.T. vous ne devez pas passer à côté de cette bombe FM. Quinze titres, du hit empli d'énergie easy listening à la ballade poignante, une heure de plaisir 80's coupable, le tout scellé dans une prod particulièrement dynamique, vous voilà prévenus.