ARTISTE:

MARCO BARTOLI'S SHIP OF WONDER

(FRANCE)
TITRE:

THE ROAD TO FOREVER

(2013)
LABEL:

AUTOPRODUCTION

GENRE:

METAL MELODIQUE

/ HARD ROCK MELODIQUE
TAGS:
80's, FM, Old School
"Un premier album honnête qui s'inspire de Malmsteen et de Ritchie Blackmore. Malgré une production moyenne, on pourra trouver un certain plaisir à écouter les 13 titres composés et exécutés par l'insulaire Marco Bartoli."
OCERIAN (11.03.2014)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

La biographie de Marco Bartoli que l'on peut lire sur son site internet le présente comme un petit génie de la musique, batteur, chanteur puis guitariste. Le natif de Corse se fait la main avec des groupes dans le Sud de la France avant de se lancer dans son projet solo A Ship Of Wonder. C'est son premier album 'The Road To Forever" qu'il nous présente ici.

Nous disposons de peu d'informations sur ce projet ; partons donc du principe que c'est Marco Bartoli qui assure tous les instruments ce qui semble à sa portée compte tenu de ce qui est dit précédemment. Clairement influencé par Ritchie Blackmore et Yngwie Malmsteen et la vague des guitaristes néo-classiques, Marco Bartoli nous offre un album sérieux et même honnête. Il souffre pourtant d'une production très moyenne et d'un certain manque d'originalité. Le chant est correct et juste mais la voix est loin d'être extraordinaire. Pour ce poste, Marco aurait pu tenter de laisser la place au moins partiellement de façon à ne pas provoquer la lassitude. La guitare reste toutefois largement à l'honneur et c'est d'ailleurs le principal intérêt.

Les 13 titres s'enchainent donc assez bien avec quelques moments plus surprenants, comme la deuxième partie de l'instrumental 'Mystical Madness' qui vogue entre ambiance d'église et souffle mystique. Le reste est tout de même bien exécuté et pourrait même ravir une catégorie d'auditeurs attirés par le style rock néo classique. Bartoli tente parfois de sortir des sentiers battus en orientant clairement la composition du coté du hard rock mélodique sur 'War For Love' avec une certaine réussite.

"The Road Of Forever" constitue donc un premier album plutôt réussi et bien fait. Il a certainement procuré du plaisir à un jeune musicien doué qui devrait bien évoluer s'il parvient à se forger une personnalité plus marquée.


Plus d'information sur http://www.marco-bartoli.com/



GROUPES PROCHES:
RAINBOW, YNGWIE MALMSTEEN


LISTE DES PISTES:
01. Horses From Hell
02. The Sun Of Jerusalem
03. Mystical Madness
04. Future Knight
05. S.p.q.r.
06. War For Love
07. The Road To Forever
08. Fight Against Fate
09. Realm Of Dreams
10. Time Goes By
11. Angel's Fantasy
12. Diary Of The Navigator
13. White Light

FORMATION:
Marco Bartoli: Chant / Guitares / Basse / Claviers / Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
WE ALL DIE (LAUGHING): Thoughscanning (2014)
DEATH METAL - Association improbable entre Arno Strobl et Déhà, We All Die (Laughing) accouche d'un monstre sonore, pièce unique de plus 30 minutes d'un death progressif échevelé.
VITRIOL (IT): Into The Silence I Sink (2014)
METAL PROGRESSIF - Pour son premier album Vitriol jouit d’un potentiel qui demande encore quelques ajustements.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024