ARTISTE:

DEATHAWAITS

(FRANCE)
TITRE:

THE ABOMINABLE

(2014)
LABEL:

SEND THE WOOD MUSIC

GENRE:

DEATH METAL

TAGS:
Dissonant, Growl
"The Abominable propose une pincée de Morbid Angel, un nappage sanglant de Obituary et un cœur battant au rythme de Death et de Suffocation. Tout amateur de death metal saura donc apprécier cette oeuvre pour ce qu'elle est à savoir un défouloir musical."
THIBAUTK (21.03.2014)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

L'abomination 

Deathawaits est une formation de death metal française venue de Lyon. Les intentions musicales de ces enragés sont claires, ils veulent jouer une musique violente, surgie d'outre-tombe, une musique qui fleure bon le cauchemar et la putrescence. Le groupe livre une offrande dans la droite lignée de Obituary : de la musique sanguinolente, des tripes et des boyaux sur fond de riffs épais.

The Abominable est une invitation à voyager dans le côté sombre de la musique. Ainsi, après une introduction oppressante, la messe noire débute comme une oraison aux forces sombres et macabres qui se tapissent dans les dimensions enroulées de notre subconscient. Si cette mise en bouche est effrayante, la suite l'est tout autant.

Ce périple infâme est guidé par une guitare qui éructe des sonorités inhumaines, des rythmes carrés et précis, ainsi que quelques accords dissonants dont l'épaisseur ne tarit jamais. En version soliste, elle emprunte aux grandes figures du genre : un peu de Erik Rutan ici, une pincée de Trey Azagthoth là, un soupçon de Trevor Perez, ainsi qu'un nappage de Chuck Schuldiner pour la mélodie et la technique - comme ces quelques triades de sweeping. La batterie n'est pas en reste puisqu'elle pilonne tout sur son passage comme autant de coups de cimeterre sacrificiel. Quant au hurleur, il vagit avec aisance, s'inspirant de ses aînés tout en y ajoutant une dose de modernité (digne de Suffocation) à travers les quelques "pig-growl".

Les compositions moites et oppressantes (I Am The Abominable, Only God Forgives ou l'ultime Death Awaits) sont écartelées entre des plages sonores glauques qui font office d'entracte... Même si ces passages ne sont pas de longs océans paisibles, il serait louable pour votre santé mentale d'apprécier ces temps morts afin de survivre à la déferlante tellurique générale. Attention toutefois : ces espaces sonore peuvent faire basculer ​l'ensemble dans la parodie laissant la place à une imagerie de série Z grand guignolesque.

The Abominable est un disque de death metal classique, peut-être trop marqué par ses illustres références. Espérons que Deathawaits s'échappera de ses chaînes et servira à l'avenir des compositions aventureuses. Malgré tout, les amateurs de "death metal old school" sauront apprécier l'oeuvre pour ce qu'elle est à savoir un défouloir macabre et sonore.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/deathawaitsband/





LISTE DES PISTES:
01. Intro (Hell Comes…)
02. I Am The Abominable
03. All Confused
04. Only God Forgives
05. Call Of Lucifer
06. Life Is Too Short For Soft Porn
07. Smell Of Human Flesh
08. Mass Murderer
09. Despised The Coldness
10. Forgot
11. Death Awaits

FORMATION:
Damien Golini: Guitares
Florian: Chant
Frédéric: Batterie
Jordan Awaits: Guitares
Romain Castel: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
DEATHAWAITS : Nouvelle vidéo
DERNIERE INTERVIEW
DEATHAWAITS (16 JANVIER 2020)
Après plus de 18 ans d'existence et 3 albums au compteur, DeathAwaits revient avec "Rapture Smites" et compte bien faire parler de lui... à commencer sur Music Waves!
 
AUTRES CHRONIQUES
RAGE: Unity (2002)
HEAVY METAL - Avec 'Unity', Rage trouve une nouvelle jeunesse et propose un des meilleurs albums heavy de ce début de siècle.
THE WATCH: Tracks From The Alps (2014)
ROCK PROGRESSIF - Le meilleur clone transalpin de Genesis nous envoie quelques pistes venues de nos montagnes communes. The Watch, dont l'inspiration est toujours ancrée dans les 70's, ne surprendra personne avec cet album aussi bon que convenu.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT DEATHAWAITS
DEATHAWAITS_Rapture-Smites
Rapture Smites (2019)
3/5
-/5
M-O-MUSIC / DEATH METAL
DEATH-AWAITS_Solve-Coagula
Solve Coagula (2017)
4/5
-/5
APATHIA RECORDS / DEATH METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024