Formé par d'anciens membres de groupes tels que CAGE, 24-7 SPYZ ou TOURNIQUET, SEVENTRAIN nous propose un premier album de grande qualité qui ravira les amateurs de classic-rock racé et bluesy.
On retrouve avec plaisir des rocks puissants et mélodiques, aux frontières du hard-rock, sur des titres tels que 'Change', 'Bleeding' ou 'Never'. Ils cohabitent avec des ballades sensibles comme 'Pain' ou 'Broken', qui dégagent beaucoup d'émotion tout en restant incroyablement sobres.
Le travail des guitaristes Jef Poremba et Eric Horton est remarquable, chaque titre pouvant s'appuyer sur au moins un riff et un solo de qualité, qui rentrent dans l'esprit de l'auditeur pour ne plus le quitter. Mais ce n'est rien à coté de la qualité du chant de Jon Campos, qui insuffle beaucoup de feeling à des compos qui sont pourtant loin d'en être dépourvues. La section rythmique n'est pas en reste, et pose des fondations discrètes et solides sur lesquelles le reste du groupe peut s'appuyer.
Le groupe n'hésite pas à utiliser des guitares acoustiques, comme sur le très beau 'How Does It Feel', et cet apport contribue à ancrer le groupe dans un classic-rock qui ravira les amateurs de groupes comme FREE ou BAD COMPANY, mais aussi d'artistes plus modernes tels qu' AUDIOSLAVE.