ARTISTE:

ALGABAS

(RUSSIE)
TITRE:

ANGELS AND DEMONS

(2013)
LABEL:

MALS

GENRE:

ROCK PROGRESSIF

TAGS:
Chant éraillé, Neo, Old School
"Une nouvelle formation russe de rock progressif qui n'apporte malheureusement pas grand chose à un genre qui en a pourtant besoin."
ALADDIN_SANE (01.04.2014)  
2/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Le moins qu’on puisse dire, c’est que les groupes de rock progressif russes ne sont pas légion. A dire vrai, à part Little Tragedies, je serais bien en mal de vous en citer d’autres. En ce qui concerne cette nouvelle formation, l’influence est moins à chercher du côté du fameux trio ELP que de celui d’IQ mais avec un côté plus heavy (notamment dans le chant) qui peut faire penser à groupe comme Deep Purple ou Uriah Heep.

 

Le mélange des genres peut s’avérer intéressant sur le papier mais en réalité le résultat n’a rien d’exceptionnel, ni de bien original. La faute notamment à un chant russe, souvent en parlé-chanté, qui risque de rebuter plus d’un auditeur de par ses aspérités peu mélodiques. Du coup, on pourrait penser que les morceaux ou les passages les plus intéressants sont ceux qui sont instrumentaux mais même dans ce cas, on cherche en vain une singularité ou une accroche particulière qui n’arrivera malheureusement pas ou en de trop rares occasions. Tout l’album déroule des compositions de 5/6 minutes ultra-classiques que vous aurez probablement entendues maintes et maintes fois dans de nombreuses formations du même genre.

 

Au final, il faut bien entendu relativiser toute critique, certains trouveront probablement que votre serviteur a la main lourde pour un premier album plus inégal que véritablement mauvais mais force est de constater que, pour le moment, celui-ci ne présente malheureusement aucun arguments lui permettant de s’imposer un tant soit peu dans le petit monde du progressif.



Plus d'information sur http://algabas.bandcamp.com/



GROUPES PROCHES:
IQ, LITTLE TRAGEDIES, DEEP PURPLE


LISTE DES PISTES:
01. Angels And Demons
02. Galilei
03. The White Stone
04. Walking Jerusalem
05. Secrets Of The Sky
06. The War
07. The Madness Formula
08. The Chimney House
09. Express Train

FORMATION:
Albert Pogosian: Batterie
Ilya Frolov: Guitares / Claviers
Sergey Milyaev: Chant / Basse
Vladimir Mikhailov: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
AKROMA: La Cène (2014)
AUTRES EXTREME - Pour ce dernier repas, Akroma conte les tourments sanglants de l'âme, à travers un mélange de black, d'orchestrations symphoniques et de metal progressif, dont chaque instant est un ravissement des sens.
ECHOES OF GIANTS: At The End Of Myself (2013)
ROCK PROGRESSIF - Avec "At The End Of Myself", Echoes Of Giants produit un premier album séduisant qui, a défaut d'originalité, développe de longs thèmes mélodieux dans la meilleure tradition du rock progressif.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024