Nos quatre lascars à l'attitude purement rock'n'roll sont issus du Val d'Oise, en région parisienne. Ils forment Dope Out en 2010 et livrent leur premier album intitulé "Bad Seeds". Dope Out ne se prend pas au sérieux et revendique son goût pour la bière, Motorhead ou Foo Fighters. Les musiciens sont d'ailleurs affublés de pseudonymes qui se veulent fun et rock, à savoir Stoner, Crach, Dok ou encore Tekila.
Les dix titres oscillent entre punk rock ('Revelation'), pur hard rock ('2 XS') et metal ('Straight Ahead'). Mais au delà du style, c'est surtout une espèce de fraîcheur et de franche bonne humeur qui se dégagent de cette musique. Les riffs percutants et incisifs sont appuyés et soutenus par une basse carrée et ferme. Le chant de Stoner est enjoué, détendu et sûr. La batterie offre ce qu'il faut d'énergie et de sautillements. Les agréables sensations sont également renforcées par le chant d'une Elisa présent sur les titres 'Blessed Revenge' et 'Never Back Down'.
Le groupe se fend même d'une très belle ballade d'une profondeur rock n'roll et sombre en fin d'album avec 'Die Alone'. Sur ce titre le chanteur dévoile une facette plus émotive et tout à fait convaincante. Le solo est, comme sur les autres titres sobre mais réussi. Il s'agit d'ailleurs du titre le plus long, qui développe un peu plus les thèmes pour notre plus grand plaisir. Toutefois le style reste épuré et direct ce qui constitue la marque de fabrique du groupe.
C'est donc une musique simple, efficace et propre à transmettre joie et enthousiasme qui fera vibrer le public de Dope Out que l'on imagine promis à un grand avenir si cet état d'esprit perdure.