ARTISTE:

DOPE OUT

(FRANCE)
TITRE:

BAD SEEDS

(2014)
LABEL:

DOOWEET

GENRE:

ROCK

TAGS:
Punk
"Ente punk rock et hard US, les 4 franciliens de Dope Out créent une belle surprise avec un premier album plein de fraîcheur et d'entrain."
OCERIAN (26.03.2014)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Nos quatre lascars à l'attitude purement rock'n'roll sont issus du Val d'Oise, en région parisienne. Ils forment Dope Out en 2010 et livrent leur premier album intitulé "Bad Seeds". Dope Out ne se prend pas au sérieux et revendique son goût pour la bière, Motorhead ou Foo Fighters. Les musiciens sont d'ailleurs affublés de pseudonymes qui se veulent fun et rock, à savoir Stoner, Crach, Dok ou encore Tekila.

Les dix titres oscillent entre punk rock ('Revelation'), pur hard rock ('2 XS') et metal ('Straight Ahead'). Mais au delà du style, c'est surtout une espèce de fraîcheur et de franche bonne humeur qui se dégagent de cette musique. Les riffs percutants et incisifs sont appuyés et soutenus par une basse carrée et ferme. Le chant de Stoner est enjoué, détendu et sûr. La batterie offre ce qu'il faut d'énergie et de sautillements. Les agréables sensations sont également renforcées par le chant d'une Elisa présent sur les titres 'Blessed Revenge' et 'Never Back Down'.

Le groupe se fend même d'une très belle ballade d'une profondeur rock n'roll et sombre en fin d'album avec 'Die Alone'. Sur ce titre le chanteur dévoile une facette plus émotive et tout à fait convaincante. Le solo est, comme sur les autres titres sobre mais réussi. Il s'agit d'ailleurs du titre le plus long, qui développe un peu plus les thèmes pour notre plus grand plaisir. Toutefois le style reste épuré et direct ce qui constitue la marque de fabrique du groupe.

C'est donc une musique simple, efficace et propre à transmettre joie et enthousiasme qui fera vibrer le public de Dope Out que l'on imagine promis à un grand avenir si cet état d'esprit perdure.


Plus d'information sur http://www.facebook/dopeout





LISTE DES PISTES:
01. Death Before
02. XS
03. Give It Up
04. Blessed Revenge
05. Revelation
06. Bad Seed
07. Never Back Down
08. The Fate
09. Str8 Ahead
10. Die Alone

FORMATION:
Crasher: Guitares
Dok: Basse
Stoner: Chant / Guitares
Tekila: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE INTERVIEW
DOPE OUT (24 MARS 2017)
Leur dernier album "Scars & Stripes" est une bouffée d'oxygène heavy rock. Rencontre avec Dope Out, toujours plus orienté scène, toujours plus pêchu, toujours plus efficace.
 
AUTRES CHRONIQUES
7 OCEAN: Diapause (2013)
ROCK PROGRESSIF - Légère et inoffensive, la musique de "Diapause" permettra aux moins exigeants, dès lors qu'ils ne sont pas allergiques à la langue russe, de passer un moment agréable aussi vite oublié qu'écouté.
CHRISTOPHE: Samouraï (1976)
POP - Album sous-estimé et passé inaperçu au moment de sa sortie, 'Samouraï' a le défaut de ne pas compter en son sein un tube qui aurait pu redorer le blason d'un album émouvant dans sa nature hétéroclite voire progressive.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT DOPE OUT
DOPE-OUT_Scars--Stripes
Scars & Stripes (2017)
4/5
-/5
DOOWEET / HEAVY METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024