Ce troisième album des français de Hardcore Anal Hydrogen fait suite à "Division Zero" paru en 2011. Le groupe pratique un métal expérimental et barré, revendiquant notamment l'influence de Mr Bungle. Malheureusement pour nous il leur manque ce qui fait la force des projets de Mike Patton : le talent et l'inspiration.
Il ne suffit pas d'aligner les plans barrés, de mélanger grind, musique orientale, métal prog ou black metal pour produire un album de qualité. Qui plus est la production est très cheap, notamment au niveau des claviers et des bruitages électro qui sonnent parfois à la limite de la parodie. Ce choix est peut-être volontaire mais il ne contribue pas à rendre cet album attrayant ou accrocheur pour l'auditeur, donnant au contraire une impression d'amateurisme désagréable chez des musiciens expérimentés et qui démontrent une réelle dextérité instrumentale sur certains passages.
Au final il est difficile de faire ressortir un titre d'un album particulièrement barré et à la production discutable. A l'exception de fans hardcore du genre, "The Talas Of Satan" aura bien du mal à intéresser quelqu'un.