ARTISTE:

THE STRIGAS

(ITALIE)
TITRE:

A POISONED KISS TO REALITY

(2014)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

ROCK

TAGS:
Epique, Symphonique, Théatral
"The Strigas développe un power metal mélodique de bonne facture mais bien trop classique pour réellement intéresser."
MR.BLUE (07.05.2014)  
2/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Prenez un italien pure souche et déguisez le en finlandais, voici The Strigas ! Et je suis sûr que plus d'un s'est laissé bluffer à ce petit jeu tant la musique développée ici sent le Power Metal nordique.  

Passée la courte introduction noisy qu'est 'Alone', la fête commence avec un titre lorgnant méchamment vers un AOR de bonne facture qu'est 'Until You Surrender'. C'est surtout la voix de Fabio qui va marquer l'auditeur d'emblée. Chaude, ronde, elle évoque un mélange entre celle de David Fremberg d'Andromeda et de Tony Kakko. Le groupe apporte un gros son et une grosse ambiance où piano (le sautillant 'Sorrow Queen'), guitare, claviers et cordes en tous genres (le gothique à dentelle 'Falling Down') tissent une trame grandiloquente sur une rythmique qui ne fatigue jamais ('Waiting For Glory').

'Dream Again' sombre à souhait avec ses claviers tour à tour lancinants, electro, ou 'grand piano' va exploiter une formule efficace mais pas nouvelle pour un sou.  Et c'est ce que l'on peut reprocher à l'ensemble (avec quelques petites longueurs dues à la jeunesse du groupe) : c'est beau mais pas transcendant. Que cela soit le méchant 'The Box', le lumineux et volontaire 'Wrong' (en écoute ci-dessous) aux gimmicks electro ou 'Sweet Bitterness' et 'Sometimes' qui passent mal le cap des multiples écoutes, l'auditeur reste coincé entre le talent évident du groupe et cette impression récurrente de s'ennuyer un peu. L'intro de 'No Tomorrow', mid tempo solide, en est la meilleure preuve. La baffe attendue sur la première très bonne impression n'arrive pas. Pire, nous en venons à oublier au bout de trois minutes pourquoi nous sommes là ! Et chaque titre ou presque nous ramène à ce terrible dilemme. 

Ce groupe et son premier album nous laissent au final un sentiment étrange (comment même imaginer une telle musique derrière un artwork et un nom si singulier ?) qui confirme qu'avec toute la bonne volonté et le talent musical, le manque de personnalité peut faire très mal. Wait and See !


Plus d'information sur https://www.facebook.com/thestrigas



GROUPES PROCHES:
-


LISTE DES PISTES:
01. Alone
02. Until You Surrender
03. Sorrow Queen
04. Falling Down
05. Dream Again
06. The Box
07. Wrong
08. Sweet Bitterness
09. No Tomorrow
10. Sometimes
11. Waiting For Glory
12. Fade Away

FORMATION:
Andrea Losappio: Guitares
Ettore Dicorato: Guitares
Fabio: Chant
Franceso Sguera: Batterie
Liboria Tesoro: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
BRAINSTORM: Firesoul (2014)
HEAVY METAL - Avec Firesoul, Brainstorm retrouve une certaine vitalité malgré un contenu encore un peu trop convenu.
GANG: Inject The Venom (2014)
HEAVY METAL - De belles compositions de Heavy traditionnel mal desservies par une production manquant de finesse et de relief.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024