ARTISTE:

MOTHER ROAD

(ETATS UNIS)
TITRE:

DRIVE

(2014)
LABEL:

AOR HEAVEN

GENRE:

HARD ROCK

/ BLUES
TAGS:
Bluesy, Chant éraillé, Old School
"Avec ce premier album, les américains de Mother Road frappent un joli coup en proposant un hard rock 70's teinté de blues de grande qualité."
NOISE (24.06.2014)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Cela fait quelques années que le classic rock effectue un retour en force impressionnant auprès du public grâce à d'excellents groupes comme Black Country Communion, Rival Sons ou encore Chickenfoot. Avec Mother Road, nom emprunté à l'ancienne route 66, nous découvrons une formation formée en 2012 mais avec deux vieux briscard aux commandes, l'ex MSG, Keith Slack, au chant et l'ex Soul Doctor, Chris Lyne, à la guitare.

Accompagné de musiciens confirmés ils nous balancent avec "Drive" leur tout premier album qui nous plonge complètement dans le son de Led Zeppelin, Deep Purple, les Black Crowes et WhitesnakeMother Road n'invente rien mais maitrise les codes et le genre. Entre blues, hard rock et rock classique, "Drive" nous entraine dans un voyage musical intense et brillant.

Au détour d'un 'The Sun Will Shine Again', d'un 'Drive Me Crazy' ou encore d'un 'Poor Bloy' on évolue dans le cœur de ce rock si jouissif et si prenant. Techniquement, le quintet est au top, les guitares se mêlent avec efficacité aux claviers tandis que la section rythmique se montre très inspirée laissant à la basse toute la place qu'elle mérite. Et le groupe n'oublie pas de nous proposer des titres plus lents aux allures de power ballade gorgées de blues comme les affectionne Whitesnake. Et avec 'These Shoes' et 'Still Rainin', Mother Road frappe très fort et fait preuve d'une classe folle notamment grâce à un Keith Slack en état de grâce avec sa voix chaude et puissante.

Ce premier album est une belle réussite qui nous rappelle avec émotion les débuts des Black Crowes il y a déjà quelques années. Mother Road a lancé sa carrière avec brio, il faut désormais espérer qu'ils continueront à suivre les traces de leurs glorieux ainés après ce si réussi "Drive".


Plus d'information sur http://www.reverbnation.com/motherroad





LISTE DES PISTES:
01. The Sun Will Shine Again
02. Feather In Your Hat
03. Drive Me Crazy
04. Out Of My Mind
05. These Shoes
06. Dangerous Highway
07. Poor Boy (Long Way Out)
08. Dirty Little Secret
09. Blue Eyes
10. Still Rainin
11. On My Way

FORMATION:
Alessandro Del Vecchio: Claviers
Athanasios Zacky Tsoukas: Batterie
Chris Lyne: Guitares
Frank Binke : Basse
Keith Slack: Chant
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
MOTHER ROAD: Drive
 
AUTRES CHRONIQUES
YOSSI SASSI : Desert Butterflies (2014)
GUITAR HERO - L'ex-guitariste d'Orphaned Land, Yossi Sassi, en sa touchante générosité, vous prend par la main et vous amène à la découverte des papillons du désert.
MISERY INDEX: The Killing Gods (2014)
DEATH METAL - The Killing Gods est une oeuvre qui plaira aux amoureux du genre ou aux collectionneurs assidus même s'il lui manque une dose de folie et d'originalité qui aurait pu la rendre unique et indispensable.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024