ARTISTE:

OPENIGHTMARE

(FRANCE)
TITRE:

ROBERT

(2014)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

STONER

/ ROCK ALTERNATIF
TAGS:
Chant éraillé, Punk
"OpeNightmare signe un disque de punk teinté de stoner rock explosif et mélodique qui devrait ravir les amateurs du genre."
NOISE (15.08.2014)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Sous le nom d'OpeNightmare se cache un groupe toulousain formé en 2000 et déjà auteur de 4 disques studios. Derrière ce nom intriguant se cache un jeu de mot avec Oppenheimer, le père de la bombe atomique. D'ailleurs le cinquième album du groupe reprend le prénom du physicien, "Robert" et montre une pochette où la terre semble en proie à un cataclysme nucléaire.

Le groupe évolue dans un punk rock explosif teinté de stoner rock, le tout dans un esprit Offspring des débuts avec des sonorités Ramones. Bien dans la tradition du genre, le power trio propose un disque court, 10 titres pour moins d'une demi-heure, et ne laisse pas le temps de s'ennuyer grâce à des morceaux immédiats, souvent mélodiques et toujours très énergiques.

A ce titre l'excellent 'Fuck Off The Mayas' est une vraie réussite avec ses paroles tranchantes dans un style punk mélodique accessible et remuant. Plus roots, on détachera 'Break Me Down' et '3 Maidens', bien rentre dedans, qui devraient cartonner en concert. Dans le genre mélodique et rapide, le frénétique 'Robert OpeNightmare' remplit aussi très bien son rôle tandis que 'Les Corps', titre chanté en français, se met en évidence par ses paroles engagées et son ton enragé proche d'un Trust des débuts. On notera enfin le long et surprenant morceau final de près de 5 minutes, 'DY 2.0', plus rock/métal que punk qui présente une longue plage instrumentale en guise de conclusion.

Dans le genre punk à tendance rock, indépendant et libre de toute attache, OpeNightmare frappe juste avec ce "Robert". Il est peu probable que le groupe devienne la nouvelle tendance musicale ni même qu'il sorte du cadre de ses adeptes mais il mérite tout de même une certaine attention.


Plus d'information sur http://openightmare.net/



GROUPES PROCHES:
RAMONES, THE OFFSPRING


LISTE DES PISTES:
01. Robert OpeNightmare
02. Queen of the Red Fang
03. Les Corps
04. Dominik
05. Lying in the Dead Grass
06. 3Maidens
07. Fuck Off the Mayas
08. Break me Down
09. Sharp Mind and Tormented Soul
10. DIY 2.0

FORMATION:
Alex: Basse
K.k.: Batterie
Yves De Roeck: Chant / Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
ACE FREHLEY: Space Invader (2014)
HEAVY METAL - Avec Space Invader, l'ex guitariste de Kiss nous sert un excellent album de hard rock classique et confirme qu'il a conservé tout son talent à la guitare.
OVERKILL: White Devil Armory (2014)
THRASH - Les Thrasheurs américains réussissent la passe de trois en confirmant leur excellent retour en forme depuis 2010
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024