"Reset" est le premier album des franciliens de Inner Reflections qui pratiquent un métal moderne puissant, aux limites du modern-thrash et du hardcore.
Premiers points positifs : la production et l'interprétation sont remarquables pour un groupe aussi jeune, formé en 2011, et qui a choisi l'auto-production. Le son, puissant et carré, met en avant des riffs acérés portés par des rythmiques variées.
Autre point positif, et c'est là le plus important : les compos. Inner Reflections démontre une maîtrise des codes du métal moderne avec de gros riffs velus, des breaks inspirés et un chant qui ravira les fans du genre. Un titre tel que 'Will You' est à ce titre une grosse tuerie, avec un groupe qui alterne riffs barbares, leads de guitare très maîtrisés et même des passages en voix claire du plus bel effet. Dans un registre proche l'auditeur pourra découvrir le très bon 'This Void' qui se pare d'accélérations brèves mais intenses ou le petit bijou qu'est 'Artificial Needs'.
Seul petit bémol à cet album, une certaine uniformité dans les compos qui, même si elles sont très bonnes, finissent par se confondre plus ou moins à la fin dans l'esprit de l'auditeur. Il s'agit néanmoins d'un très prometteur et très beau premier album qui permet au groupe de nous montrer d'emblée de nombreuses qualités. L'expérience et les concerts leur permettront sûrement de développer une patte plus personnelle et de varier un peu plus leur style d'écriture, mais les bases posées sont d'ores et déjà solides.