ARTISTE:

ASCENDANCY

(REPUBLIQUE TCHÈQUE)
TITRE:

COUNT ILLUMINATUS VS THE AMAZING ASCENDANCY

(2014)
LABEL:

METALGATE

GENRE:

METAL MELODIQUE

/ METAL PROGRESSIF
TAGS:
Concept-album, Epique, Planant, Technique, Théatral
"Asendancy signe avec son deuxième album un bel opus de metal progressif, à la fois aérien, mélodique et technique."
NOISE (03.06.2014)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Depuis la sortie de "Out Of Knowhere" en 2011 les tchèques d'Ascendancy ont pas mal tourné avant de largement remanier son line-up courant 2012. De cette époque il ne reste que Ivan Jakubo le chanteur et Libor Kukula le guitariste. Tout les autres membres ont donc été remplacés laissant le fan un peu dubitatif et surtout craintif quant à la capacité du groupe à rebondir.

Rassurons-nous, ces mouvements n'ont en rien impacté la qualité de ce "The Amazing Ascendancy Vs The Count Illuminatus". Bien au contraire le groupe a même franchi une étape avec un disque concept à la pochette cartoonesque, parlant de la lutte entre le groupe et des envahisseurs extraterrestres. Le métal progressif est toujours aussi puissant, aérien et porté par le chant clair et énergique de Jakubo. A la croisé d'un Ayreon, pour le côté spatial et atmosphérique, d'un Evergrey et d'un Vanden Plas pour la puissanceles tchèques signent un disque de grande qualité parfaitement produit et d'une belle homogénéité.

L'album bénéficie d'une construction originale avec 13 titres dont des interludes tous placés au centre de disque. Ces derniers sont de très courts titres aériens, spatiaux atmosphériques et amènent une certaine consistance à un ensemble qui pourra souvent faire penser à Star One. Mais ce n'est pas tout... Le groupe nous balance d'excellentes chansons très prenantes, aux refrains parfaits comme 'Why', 'My Escape' ou encore 'Zeroes And Ones' en début d'album et surtout, en fin de disque, un 'The Dark Side Of Philosophy' très planant avec une partie finale de piano divine ainsi que le très métallique 'Battle Plan' qui enfonce le clou de fort belle manière. Sur ces chansons le groupe réussit à se montrer technique tout en parvenant à rester mélodique et surtout accessible.

Avec ce second opus, Ascendancy confirme de bonnes prédispositions et franchit un palier important vers une reconnaissance dans le milieu métal progressif. En ayant su gommer quelques défauts le groupe tchèque a choisi clairement la bonne direction artistique et a désormais toutes les cartes en mains pour se faire un nom.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/ascendancymetal





LISTE DES PISTES:
01. Zeroes and ones
02. A man without identity
03. My escape
04. Why?
05. Catastrophic event
06. Count Illuminatus
07. Secret society
08. Subterranean utopia
09. The Amazing Ascendancy
10. Confrontation
11. The dark side of philosophy
12. Battle plan
13. The world doesn’t want to be saved

FORMATION:
Filip Smetana: Batterie
Ivan Jakubo: Chant
Jan "Mani" Pavlusek : Claviers
Libor Kukula: Guitares
Stanislav Polášek: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
COLDPLAY: Ghost Stories (2014)
POP - En laissant parler son âme, Chris Martin permet à Coldplay de retrouver la lumière, ce qui est assez paradoxal si l'on se réfère à l'ambiance embrumée à travers laquelle "Ghost Stories" nous fait voyager.
REVERTED: Sputter The Worms (2014)
DEATH METAL - Avec des références telles que Soundgarden ou Metallica, il est probable que le groupe puisse attirer dans son giron les amateurs de lourdeur et de nombreux inconditionnels de la déesse Gibson.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT ASCENDANCY
ASCENDANCY_Out-Of-Knowhere
Out Of Knowhere (2011)
3/5
-/5
AUTRE LABEL / METAL PROGRESSIF
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024