Adrenaline Rush est le nouveau fruit d'une énième manipulation génétique du label Frontiers (décidément il aime ça!). Les produits de base : une plantureuse chanteuse issue du duo Pop The Peaches, le producteur de WET et Eclipse, Erik Martensson, une bande de solides musiciens piochés sur Stockholm, un peu de scotch pour faire tenir le tout et pouf, dans l'arène !
Alors oui Tave Wanning est jolie, mais elle n'est pas là pour ça nous sommes d'accord ! Vous aimiez Joan Jett et son 'I Love Rock N'Roll', Pat Benatar et son énergie contagieuse alors la gentille voix de Tave, pas bien puissante mais assez mélodique pourrait vous convaincre.
Pop Rock musclée par la présence occasionnelle d'un riff ou d'un solo de guitare qui laissera aux plus sages d'entre vous la sensation d'être un vrai métalleux, la musique d'Adrenaline Rush joue à fond la carte de la mélodie au point d'en dégouliner de partout. Le manque de consistance aidant, nous frôlons parfois l'incident diplomatique avec le monde du Metal par exemple sur un 'Change' qui n'atteint jamais la cible malgré un tempo rapide et un solo de guitare pourtant bien exécuté, avec celui du Hard Rock ensuite sur le fameux 'Girls Gone Wild' au riff solide que Tave massacre par une totale inadéquation entre le texte et l'attitude et puis avec le monde entier sur les niaiseries que sont 'I Want It All' (limite ringard), 'To Young To Die' et sa grosse basse qui claque comme les vrais et bien d'autres comme 'Oh Yeah' à la douce intro bluesy qui déboule sur un riff qui malheureusement n'aurait même pas convenu à Avril Lavigne dans sa période "Let Go".
La voix est sympathique, la musique derrière parfois réellement agréable (la mélodie faussement Folk de 'Play'in To Win') et les titres conçus pour être imparables entre couplet chargé et refrain fédérateur mais la sauce ne prend pas. Seul 'Generation Left Behind' possède ce semblant de cohésion et de naturel qui fait taper du pied et bouger la tête. C'est bien maigre pour un album de 11 titres.
Pas assez Metal pour être Metal, pas assez sincère pour être Rock, pas assez prenant pour être Pop, Adrenaline Rush est tout et rien à la fois et risque donc d'être très vite oublié. La prochaine fois peut être, s'il y en a une.