Premier LP pour les frenchies de Frontal, après un premier EP auto-produit paru en 2009 et une série de premières parties prestigieuses dont celles de Lamb Of God ou d'Agnostic Front, "Death Eaters" nous propose onze excellents titres de metal moderne et puissant, quelque part entre death, hardcore et progressif.
Foncièrement heavy et brutal, "Death Eaters" n'en reste pas moins très riche sur le plan instrumental, chaque morceau comprenant son lot de breaks, de rythmiques complexes et de passages instrumentaux qui rappelleront à l'auditeur le meilleur de la scène progressive. Ces parties s'insèrent remarquablement bien au sein de titres à la structure pourtant classique et qui marqueront l'auditeur par leur efficacité. Ainsi des morceaux tels que 'One To Kill Them All', 'New Journey', 'At War With Myself" ou 'Death Eaters' brillent par des mélodies vocales aisément mémorisables et des parties instrumentales sidérantes d'efficacité et de brutalité, tout en étant parsemées de breaks et de rythmiques qui réjouiront les amateurs de prouesses instrumentales.
"Death Eaters" est au final une franche réussite. Frontal est parvenu dès son premier album à proposer un mélange foncièrement accrocheur de métal extrême et de progressif, le tout mâtiné d'un côté simple et direct tout droit hérité du hardcore.