ARTISTE:

HEROD

(SUISSE)
TITRE:

THEY WERE NONE

(2014)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

METAL PROGRESSIF

/ POST METAL
TAGS:
Growl
"Pour leur premier album, nos jeunes Suisses assènent une musique oppressante entre sludge progressif et postcore. Une parfaite maîtrise des codes et une certaine subtilité font de ce "They Were None" une belle découverte."
OCERIAN (05.06.2014)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Jeune groupe suisse initié par le guitariste Pierre Carroz, Herod délivre un premier album d'une grande intensité. Bien qu'il soit présenté comme du sludge progressif, "They Were None" lorgne du coté du postcore même si les douloureuses respirations qui émaillent la plupart des titres leur donne un aspect plus prog dans la tradition de Mastodon ou Baroness avec un chant davantage growlé qui rappellera Cult Of Luna.

Le son d'une fabuleuse lourdeur facilite le plongeon dans la noirceur brutale dès 'The Fall'. Une fois bien installés dans l'épaisseur moite et industrieuse concoctée par le quatuor, les titres s'enchaînent avec brio et puissance. Plusieurs écoutes seront nécessaires pour se dégager de l'aspect monolithique de cette musique d'une rare intensité. Il apparaîtra ensuite une certaine richesse dans les arrangements ainsi que le travail accompli pour que les riffs se succèdent avec subtilité. Les différentes ambiances ('Northern Lights' ou 'We Are The Failure') sont de nature à entraîner une certaine introspection. Il convient bien évidemment d'outrepasser le superficiel écrin oppressant fait de plomb et de glace et surtout le chant de type growl qui peut rebuter car il apparaît évident que c'est LA façon de chanter qui s'impose.

Herod ne compose pas une musique facile d'accès et saura décourager les amateurs de mélodie. Si le pari était de créer une atmosphère oppressante propice à l'immersion totale et de donner à Herod une identité forte et cohérente, les Suisses l'ont réussi haut la main...


Plus d'information sur https://www.facebook.com/herodnoise



GROUPES PROCHES:
GOJIRA, MASTODON, MESHUGGAH, CULT OF LUNA


LISTE DES PISTES:
01. The Fall
02. Glory North
03. Inner Peace
04. Northern Lights
05. Sad Hill Pt 1
06. We Are The Failure
07. Albert Fish
08. Betraying Satan
09. Watch 'em Die
10. No Forgiveness For Vultures
11. Sad Hill Pt 2

FORMATION:
Bertrand Pot: Guitares
David Glassey: Chant
Fabien Vodoz: Batterie
Pierre Carroz: Guitares / Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
URIAH HEEP: Outsider (2014)
ROCK - Uriah Heep revient encore plus fort et continue d'éclabousser de sa classe tout ce qu'il touche, mêlant tradition et volonté de progression avec au final moins de maladresse que dans son album précédent.
FIVE FINGER DEATH PUNCH: Wrong Side Of Heaven Vol. 2 (2013)
METALCORE - Les californiens ont réussi à sortir deux albums de très bonne qualité dans un laps de temps pourtant très limité.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024