ARTISTE:

REVERTED

(ROYAUME UNI)
TITRE:

SPUTTER THE WORMS

(2014)
LABEL:

AUTOPRODUCTION

GENRE:

DEATH METAL

TAGS:
Chant éraillé, Groovy
"Avec des références telles que Soundgarden ou Metallica, il est probable que le groupe puisse attirer dans son giron les amateurs de lourdeur et de nombreux inconditionnels de la déesse Gibson."
THIBAUTK (03.06.2014)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Reverted est un quatuor originaire de Grande Bretagne, formé en 2010, annonciateur d'orage et de foudre. Ils délivrent dans leur premier album un mélange hétérogène, à la croisée des chemins entre la lourdeur et la vélocité de Dio, la puissance de Metallica et le rock surpuissant et mélancolique de Soundgarden.


La guitare construit des rythmes rock et propose des riffs moins simples qu'il n'y parait. La six-cordes est polyglotte et impose un langage au groove imparable secondée par une batterie carrée qui lui fait écho ou qui la complète. Quelques interventions solistes habillent un ensemble qui est surtout caractérisé par un chant pouvant se faire puissant et très suave, presque charmeur, tout en restant empreint d'une rage à la Pantera. Quant à la basse elle vrombit et claque avec classe.

Le groupe navigue sur des chemins très balisés, guidé par le souci constant de la mélodie et du refrain qui fait mouche. Les moments lyriques sont nombreux, les mélodies accrocheuses. Pulse,  Magledonia, Die My Saint et une multitude d'autres titres concis passent ainsi comme lettre à la poste. Cependant, 
Sputter the Worms est une oeuvre un peu trop classique qui recycle les poncifs de ses illustres aînés. On y décèle malgré tout l'appétit des musiciens pour une musique élaborée et avec des références telles que Soundgarden ou Metallica, il est probable que le groupe puisse attirer dans son giron les amateurs de lourdeur et de nombreux inconditionnels de la déesse Gibson.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/revertedband





LISTE DES PISTES:
01. Sputter the Worms - 4:59
02. Magledonia (Harvester of Sin) - 4:03
03. Don't Try to Steal Me from the Inside - 3:37
04. Dispose of Heartaches - 3:08
05. Die My Saint - 3:56
06. Pulse - 4:44
07. Tolerance - 4:02
08. Stained Soul - 4:40
09. Insanity - 6:10
10. Forsaken - 5:07
11. Stairs of Guilt - 5:52
12. Time - 7:24

FORMATION:
Danny: Guitares
Lui: Basse
Ozzy: Batterie
Tony: Chant
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
ASCENDANCY: Count Illuminatus Vs The Amazing Ascendancy (2014)
METAL MELODIQUE - Asendancy signe avec son deuxième album un bel opus de metal progressif, à la fois aérien, mélodique et technique.
RIOT HORSE: This Is Who We Are (2014)
HARD ROCK - Biberonnés aux légendes des 70's, les Scandinaves assument leurs influences qu'ils équilibrent avec justesse grâce à quelques touches personnelles pour un superbe hommage au Classic Rock.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024