"Flies In All Directions" est le troisième LP de WEATHERBOX, groupe américain de rock alternatif fondé en 2005 par Brian Warren. WEATHERBOX peut être considéré comme un projet solo, et sur cet album Brian Warren nous présente treize titres qui oscillent entre pop-punk, indie-rock et indie-pop.
Servis par une production sobre, voire même minimaliste, ces titres s'écoutent facilement. On sent chez Brian Warren un certain talent de composition qui se met au service d'une musique simple et intègre. Le seul gros reproche que l'on puisse émettre à propos de cet album vient de son manque de titres réellement accrocheurs qui ne vous quittent pas de la journée et que maîtrisent des grands noms de l'indie comme VAMPIRE WEEKEND ou NEUTRAL MILK HOTEL.
L'opener 'Pagan Baby' est accrocheur dans un registre pop-punk, et le groupe excelle dans ce registre sur le bon 'Dark All Night For Us' sans pour autant réussir à totalement scotcher l'amateur exigeant de ce style. A l'opposé on pourra aussi apprécier le plus sombre et mélancolique 'The Devil And Whom' ou le plus barré et ambiancé'The Drones'. 'Ghost Malls' se rappellera quant à lui aux bons souvenirs des géniaux 'At The Drive In', mais sans pour autant en atteindre les sommets. L'album se termine sur le très folk 'Love Me A Good Microcosm', et c'est peut-être le registre qui correspond le mieux à WEATHERBOX qui n'est jamais aussi bon que quand il se concentre sur un songwriting dépouillé.
Cet album laisse une impression mitigée car il n'est pas foncièrement mauvais, bien au contraire. Il séduira très probablement les amateurs d'indie, et se laissera très agréablement écouter par les autres. Il lui manque toutefois un surcroît de personnalité et une ligne directrice mieux définie pour permettre à WEATHERBOX de s'adresser à un public plus large.