Rollin' Rodeo est le groupe d'un seul homme. Ce gars là chante, joue, compose et produit une musique qu'il serait vexant de ne pas rapprocher du Guns N' Roses version grande époque, je veux parler des 80's bien entendu. Que cela soit le mode Gibson Les Paul choisit par la guitare ou là voix aux décrochés nasillards évoquant un certain Axl, le tout baignant savamment entre mélodie finement ciselée et coups de boutoir Rock, la musique de Rollin' Rodeo ne renie pas ses influences.
Tout débute comme un concert Sold Out dans l'un des plus grand stade du monde ! 'Don't Need You', avec ses allures de Hit immédiat balance un riff intouchable ! Malheureusement, le reste ne suit pas vraiment. La batterie carton (qui démonte également les ambitions d'un 'Gasoline' pourtant bien pensé) et le chant légèrement approximatif et à l'accent découpé de la main gauche limitent l'immersion. Heureusement, tout se corrige bien vite dès le second titre.
'Dirty Mind', plus raisonnable et imbibée d'une réelle émotion, dégage un sacré talent tout au long de ses six minutes et semble mieux porter le costume taillé pour Tom Rodéo. Le Rock N'Roll 'Monkey Face' évoquant un certain 'Paint It Black' sur le refrain vous restera en tête et les délicats 'Prayer For A Son' (Klaus Meine es-tu là ?) et 'Drink With A Ghost' au piano proéminent (la voix, plus assumée encore dans le théâtral, pourrait approcher des sphères à la Roger Waters) laissent éclater des soli de guitare magistraux. 'Silence', s'éloignant des Guns, touche à l'épique grandiloquent et même au progressif avec cette intro néoclassique et sa partie solo, et prouve que notre artiste possède bien des talents qu'il gagnerait à exploiter plus encore par la suite.
Très efficace dans les titres plus mélodiques et posés, manquant encore de maestria dans son Hard Rock enlevé, le Rock crasseux et cru de Rollin' Rodeo révèle un réel talent qui ne demande qu'à se rassembler encore pour gagner en efficacité, en profondeur, et peut être en originalité (ces deux derniers titres fichtrement bien foutus).