Gregory Lynn Hall est surtout connu pour sa participation au projet 101 South, groupe de Hard FM qui ne nous a rien proposé depuis 2009. Ce multi-instrumentaliste, qui a aussi tenu la basse dans Heaven & Earth, décide de se lancer dans la bagarre en solo et nous propose aujourd'hui son album…"Heaven To Earth". L'imagination ici ne semble pas débordante, gageons que le produit proposé fera plus dans l'originalité.
Ce qui peut être noté immédiatement, c'est que le son est parfaitement indigne d'une production musicale. Aucun des instruments n'est épargné, quant à la voix de Hall, elle n'a pas eu un meilleur traitement dans la production. Alors, malgré tous les éléments qui auraient pu rendre attrayant cet opus, que se soit la variété des ambiances qui nous propose tour à tour titres Rock, mid-tempi, ballades, de l'AOR, du Blues, du Hard Rock mélodique et même du heavy Rock, tout y passe, mais également la technique des musiciens et notamment les guitaristes, rien n'y fait.
L'ensemble est noyé dans une brume musicale métallique, étouffée et dégoulinante. L'auditeur de ce fait ne parvient à aucun moment à accrocher tellement le tout frise le pathétique. Les qualités mélodiques louables des titres sont ainsi massacrées et l'on ne peut regretter amèrement que ces pauvres gens se soient ainsi fourvoyés dans leur choix de production. Un bien beau gâchis.