ARTISTE:

HEADCHARGER

(FRANCE)
TITRE:

BLACK DIAMOND SNAKE

(2014)
LABEL:

VERYCORDS

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
Chant éraillé, Mélancolique
"Entre WASP, Down et Soundgarden, Headcharger confirme une aisance certaine pour un heavy métal teinté de grunge et de hard rock traditionnel."
NOISE (05.08.2014)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Avec son troisième album, "Slow Motion Disease", Headcharger avait montré une facette heavy rock teinté de stoner intéressante et on attendait avec impatience que les français confirment cette tendance avec un nouvel opus. Cela est concrétisé avec "Black Diamond Snake".

Ce nouvel opus permet à Headcharger de frapper fort avec une musique à mi chemin entre WASP, Down et Soundgarden. Le groupe évolue avec facilité entre hard rock et heavy métal à l'américaine. Le ton est lourd et puissant, typique du son des années 90 du côté de Seattle. Cependant, la formation y ajoute une touche personnelle, notamment au chant qui pourra rappeler le Blackie Lawless de la grande époque avec ce petit côté voilé irrésistible.

Il en ressort un disque passionnant de bout en bout avec nombre de morceaux de bravoure à l'image de 'Backtracking', 'One Night Stand' ou encore 'No Fate' et 'Blazing Star'. Aux guitares David Rocha et Antony Josse se font plaisir et multiplient riffs et soli brillants avec un ton lourd et puissant, stoner dans l'esprit, proche de l'esprit d'un Zack Wilde mais aussi avec une touche Thin Lizzy de très bon gout. Enfin avec 'Heads Up' Headcharger signe une belle ballade teintée de blues et pleine de feeling dans l'esprit d'un Nickelback.

Avec Black Diamond Snake, Headcharger transforme l'essai et confirme une belle aisance dans le heavy teinté de rock. "Black Diamond Snake" est une jolie réussite loin des modes passéistes hard rock qui sévissent depuis quelques temps tant le groupe parvient avec talent à concilier modernité et influences traditionnelles.


Plus d'information sur http://www.headcharger.com/





LISTE DES PISTES:
01. Land Of Sunshine
02. The Diver
03. Don't Wanna Change Your World
04. Backtracking
05. Heads-up
06. One Night Stand
07. I Wanna See You Die
08. No Fate
09. Blazing Star
10. Time Rider

FORMATION:
Antony Josse: Guitares
David "Babz" Rocha: Guitares
Romain Neveu: Basse
Rudy Lecocq: Batterie
Sebastien Pierre: Chant
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
3/5 (1 avis)
STAFF:
4.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
HEADCHARGER: Hexagram
 
AUTRES CHRONIQUES
BORN FROM LIE: Born From Lie (2014)
HEAVY METAL - Complètement indépendants les français de Born From Lie lancent leur carrière discographique avec un talent certain. Il faudra suivre de près les progrès de cette formation dans le futur.
SECTU: Nefarious (2014)
DEATH METAL - Nefarious est un album brutal, teinté de oldschool. Dans la lignée de Hate Eternal, il tabasse tout sur son passage et nous noie dans un déluge de puissance et d'ondes sonores apocalyptiques.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT HEADCHARGER
HEADCHARGER_Hexagram
Hexagram (2017)
4/5
-/5
VERYCORDS / HARD ROCK
HEADCHARGER_Slow-Motion-Disease
Slow Motion Disease (2012)
3/5
4/5
XIII BIS / HARD ROCK
HEADCHARGER_The-End-Starts-Here
The End Starts Here (2010)
4/5
-/5
XIII BIS / METALCORE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024