ARTISTE:

MIDNIGHT MASSES

(ETATS UNIS)
TITRE:

DEPARTURES

(2014)
LABEL:

SUPERBALL

GENRE:

ROCK ALTERNATIF

TAGS:
Folk, Planant, Psychédélique
"Mélancolique et planant, ce premier album de Midnight Masses est une très belle découverte qui saura séduire les amateurs de rock 70's comme ceux d'indie rock à la ​Grizzly Bear."
ASGERBO (06.08.2014)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Midnight Masses nous offre avec "Departures" un très beau premier album, qui ravira les amateurs de rock atmosphérique, mélancolique, intelligent et avec quelques touches de psychédélisme.

L'album déploie ses atmosphères sur onze titres remarquablement produits, qui oscillent entre rock atmosphérique, dream-pop, folk et passages plus expérimentaux rappellant le meilleur des 60's. Cet ensemble qui reste cohérent est porté par la voix toute en douceur et en émotion de Autry Fulbright II.

Chaque titre possède sa personnalité propre, tout en s'insérant dans une atmosphère globale foncièrement mélancolique, qui rappelle les événements tragiques ayant jalonné la carrière d'Autry Fulbright. Les paroles ne respirent pas la joie de vivre mais parviennent à dégager une étrange sérénité, de celle que l'on ressent lorsqu'on contemple paisiblement un passé douloureux.

Suivant les goûts de chacun on pourra aller plus facilement vers des morceaux courts, sombres et touchants comme 'If I Knew" ou "All Goes Black" ou vers d'autres aux développements instrumentaux aux frontières du progressif, de la dream-pop et du trip-hop comme sur "Am I Nomad ?" qui s'ouvre sur de délicates notes de flute émergeant au-dessus de bruits de vagues, ou sur le plus nerveux et psyché "Departures". Les autres titres se partagent entre ces deux extrêmes, certains courts et pop, d'autres plus instrumentaux et planants.

Au final ​Midnight Madness​ nous propose un album de grande qualité, qui pourra intéresser les amateurs de rock 70's comme ceux d'indie rock à la ​Grizzly Bear.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/midnightmasses



GROUPES PROCHES:
-


LISTE DES PISTES:
01. Golden Age
02. Am I A Nomad?
03. All Goes Black
04. Broken Mirror
05. Departures
06. Clap Your Hands
07. Everywhere Is Now Here
08. If I Knew
09. Hollywood Death Forever
10. Be Still
11. There Goes Our Man
12. Golden Age
13. Am I A Nomad?
14. All Goes Black
15. Broken Mirror
16. Departures
17. Clap Your Hands
18. Everywhere Is Now Here
19. If I Knew
20. Hollywood Death Forever
21. Be Still
22. There Goes Our Man

FORMATION:
-
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
KATATONIA: Discouraged Ones (1998)
METAL ATMOSPHERIQUE - Au black doomy des débuts, Katatonia commence avec "Discouraged Ones" à dériver vers une musique plus atmosphérique bien que toujours aussi glaciale.
TERADELIE: Blackolza (2014)
ROCK PROGRESSIF - Dixième album de l'artiste lilloise, Blackolza est une aventure poétique, théâtrale, intimiste, atmosphérique et torturée. Bienvenue en Cosmogonie.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024