'Moondrive Plus' est une réédition de Moondrive' le premier disque (un EP) d'Odyssice sorti en 1996. En guise de bonus, et afin que cette édition mérite son qualificatif de 'Plus', deux titres ont été ajoutés ainsi qu'une piste multimédia. Petite indication (ou juste un rappel) : Odyssice n'a pas de chanteur et sa production est totalement instrumentale.
Pour les amateurs d'Odyssice, pas de surprise puisque les 4 premiers titres sont identiques à leurs versions originales. "Frustrations", qui est la plus longue pièce du CD, est remarquable par son duo claviers et guitare se répondant dans des envolées très symphoniques. "And So Am I" est plus dans l'esprit Camel et lorque le piano de l'introduction cède la place à la guitare, le jeu de Bastiaan Peeters fait agréablement songer au grand Latimer. Cette ambiance est d'ailleurs omniprésente dans les deux titres suivants : "Different Questions" et The Final Decision".
Les deux titres suivants sont donc des inédits bien qu'ils datent également de 1996 et c'est une bonne chose qu'ils soient présents sur ce remaster car ils sont de très bonne facture. "Losing Her" est une composition symphonique au tempo plutôt lent et à l'ambiance planante où la guitare se fait Hackettienne. "Power Loc", le titre final enregistré en public, est lui plus enjoué avec des arpèges de guitare qui virevoltent au dessus des nappes joyeuses du synthé.
On ne pourra guère reprocher à cet album que d'être trop court tant cette musique coule facilement et nous transporte par ses mélodies efficaces. Si vous aimez les ambiances chaudes et planantes comme celles que Camel nous offre dans Rajaz par exemple, ce disque ne pourra que vous ravir !