Est il possible de surmonter deux lourds handicaps et de parvenir tout de même à sortir un album qui va galvaniser les hordes d'amateurs d'AOR/FM qui sont, en ces temps prolixes en sorties, gavés d'opus plus marquants les uns que les autres ? Est il ainsi envisageable, en s'appelant Dalton et en disparaissant pendant 25 ans, de décrocher la timbale ?
Hé bien la réponse est oui, mais à une seule condition : que vous soyez tout juste sorti d'un caisson de cryogénisation dans lequel vous auriez pénétré en 1987, à l'époque où le Grunge réduisait en miettes la plupart de vos obscurs combos chéris. Car Dalton – au-delà d'une pochette d'album défiant toute concurrence dans le ridicule - nous propose ici avec ce Pit Spot, un opus d'AOR très suranné. A l'écoute du premier morceau, un 'Ready Or Not' qui aurait trouvé sa place dans le "Wrough And Ready" de Wrabit datant de 1981, on aurait pu même s'attendre à une remontée dans le temps encore plus marquée.
Heureusement, la suite sent un peu moins le moisi, notamment avec 'Up & Down', 'Something For The Pain' et surtout le très bon 'One Voice' qui nous renvoie vers W.E.T et son 'One Voice' (tiens, tiens, c'est étonnant mais Erik Martensson, son guitariste, est en charge de la production).
Avec onze morceaux pour un peu plus de quarante minutes de musique et seulement trois titres intéressants, la pêche est famélique. Nous vous invitons donc à vous recentrer sur les autres bonnes productions du moment en profitant du revival que connait de nos jours ce genre musical.