ARTISTE:

MY OWN GHOST

(LUXEMBOURG)
TITRE:

LOVE KILLS

(2014)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

ROCK

TAGS:
80's, Chant féminin, FM
"Les jeunes Luxembourgeois de My Own Ghost nous proposent un album pop, rock et parfois heavy à mettre entre toutes les oreilles."
ARNAUD (17.03.2015)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

My Own Ghost est une toute jeune formation originaire du Grand-Duché de Luxembourg. Le quintet, constitué de deux guitaristes, un bassiste, un batteur et de Julie Rodesch au chant, a accumulé de l’expérience sur les scènes luxembourgeoises et anglaises avant de signer avec un label et sortir leur premier album "Love Kills".

Bien qu’avec une telle formation, nous pourrions nous attendre à un groupe métallique, My Own Ghost possède une coloration musicale assez large. Il sera donc possible, au fil de l’écoute, de passer de moments heavy (‘Intoxicated’) à des titres très pop (‘Bad Love’) ou rock (‘Born In Fire’). Dans une moindre mesure, le combo utilise également quelques petits effets en provenance de l’univers de l’électro.
 
Le mixage, en plaçant la batterie à l'avant, ravira certainement ses amateurs. C’est également le cas pour les effets, ce qui semble parfois nuire à la mélodie. Les deux guitares sont quant à elles souvent rythmiques et proposent des riffs puissants mais peu de soli. La voix de Julie est chaude et puissante et pourra rappeler celle d'Hayley Williams (Paramore) ou d’Amy Lee (Evanescence). Les titres sont chantés en anglais et possèdent très souvent des paroles simples associées à des refrains efficaces, comme par exemple sur ‘Crystal Balls’, leur premier single.
 
Fort d’une production irréprochable, "Love Kills" est un album accessible et agréable malgré ses multiples orientations. My Own Ghost  possède un réel potentiel mais qui devra être canalisé pour trouver son identité.


Plus d'information sur http://www.myownghost.com/



GROUPES PROCHES:
PARAMORE


LISTE DES PISTES:
01. Crimson Ground
02. Lost
03. Waiting In The Wings
04. Crystal Ball
05. Bad Love
06. Beautiful Mistake
07. Silence
08. Free Fall
09. Pathways
10. Broken Mirror
11. Born In Fire
12. Mute
13. Intoxicated

FORMATION:
David Soppelsa: Guitares
Fred Brever: Guitares
Joe May: Basse
Julie Rodesch: Chant
Michael Stein: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
MY OWN GHOST: Love Kills
 
AUTRES CHRONIQUES
ISILDURS BANE: Lost Eggs (1994)
ROCK PROGRESSIF - D'une écoute agréable, bien qu'un peu hétéroclite, "Lost Eggs" semblera néanmoins un peu amateur en comparaison des deux monuments qui l'ont précédé.
TWO GALLANTS: We Are Undone (2015)
ROCK - Un album de blues rock/garage efficace et réussi qui marche dans les pas des Whites Stripes et autres Black Keys.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024