My Own Ghost est une toute jeune formation originaire du Grand-Duché de Luxembourg. Le quintet, constitué de deux guitaristes, un bassiste, un batteur et de Julie Rodesch au chant, a accumulé de l’expérience sur les scènes luxembourgeoises et anglaises avant de signer avec un label et sortir leur premier album "Love Kills".
Bien qu’avec une telle formation, nous pourrions nous attendre à un groupe métallique, My Own Ghost possède une coloration musicale assez large. Il sera donc possible, au fil de l’écoute, de passer de moments heavy (‘Intoxicated’) à des titres très pop (‘Bad Love’) ou rock (‘Born In Fire’). Dans une moindre mesure, le combo utilise également quelques petits effets en provenance de l’univers de l’électro.
Le mixage, en plaçant la batterie à l'avant, ravira certainement ses amateurs. C’est également le cas pour les effets, ce qui semble parfois nuire à la mélodie. Les deux guitares sont quant à elles souvent rythmiques et proposent des riffs puissants mais peu de soli. La voix de Julie est chaude et puissante et pourra rappeler celle d'Hayley Williams (Paramore) ou d’Amy Lee (Evanescence). Les titres sont chantés en anglais et possèdent très souvent des paroles simples associées à des refrains efficaces, comme par exemple sur ‘Crystal Balls’, leur premier single.
Fort d’une production irréprochable, "Love Kills" est un album accessible et agréable malgré ses multiples orientations. My Own Ghost possède un réel potentiel mais qui devra être canalisé pour trouver son identité.