Les mancuniens d'Angels Or Kings nous proposent leur premier album depuis leur formation en…1988 ! Depuis sa naissance en effet, ce combo britannique s'est contenté d'une démo et de tournées avec Dare et Danger Danger au début des années 90 avant d'entamer une longue mise en sommeil. Nous assistons donc à un réveil étonnamment tardif, ce d'autant qu'il ne s'est pas déroulé dans un cocon d'indifférence puisque les anglais sont invités au Firefest qui se déroule ce mois.
Question musique, pas de surprise notable, la cryogénisation n'a connu aucun problème technique. Angels Or Kings a piqué un somme dans les 90's et pour ce retour ils ne pouvaient nous proposer que des sons… des années 90. Nous baignons ici plus dans le Hard FM que dans l'AOR du fait de la présence gaillarde des guitares et de la voix musclée – rocailleuse et pas toujours irréprochable - du frontman.
Logiquement, on croise sur ce"Kings Of Nowhere" du Giuffria, Giant ou encore du Journey dans une moindre mesure, tout au long de ses douze titres qui commencent impeccablement avec 'Any Other Girl' et l'énorme 'A Harder Place', puis qui s'étire en longueur par la suite avec des morceaux de qualité mais manquant d'impact mélodique.
Toutefois, ne zappez pas trop précipitamment cet opus car l'ensemble présente une homogénéité de bon niveau, même si l'on pouvait s'attendre à beaucoup mieux au vu des deux premières salves de la galette. Voilà peut être un groupe à suivre, à condition qu'il n'hiberne pas de nouveau pendant un quart de siècle...