FTW est l'album solo du clavieriste surdoué, Jordan Rudess, ayant rejoint Dream Theater depuis l'album Scenes From A Memory. Des invités, tels John Petrucci, ont été conviés à jouer leur partie. Dans l'ensemble je suis assez déçu par les albums solo des musiciens de groupe phares. Les protagonistes ont en effet plus que tendance à s'acaparer la vedette et à trop en faire au détriment de la musique. Sentiment vérifié avec FTW ?
Malheureusement, tout comme l'album solo de James Labrie, Mullmuzzler, c'est bel et bien vérifié. Loin de moi l'idée de dire que Rudess est un mauvais pianiste, bien au contraire. Et pour ce qui est de sa maitrise il nous en fait la preuve à chaque instant.
Je tiens donc à avertir le potentiel acheteur de ce disque qu'il a interet a aimer le synthé... parce qu'il va en bouffer. A se demander si la batterie derriere ne provient pas de la boite à rythme de son clavier.
Pour résumer, FTW est un mélange de solos à la DT et de solos à la vangélis. Les pistes frisent parfois le ridicule quand par dessus les solos il nous propose des accompagnements tout pret issus de son clavier (genre music partner bontampi).
Le résultat, c'est un album absolument insipide que j'ai eu envie de casser des le début de la troisième piste. Un album démonstration de plus qui restera avec les araignées.