ARTISTE:

JADED HEART

(ALLEMAGNE)
TITRE:

FIGHT THE SYSTEM

(2014)
LABEL:

FASTBALL

GENRE:

HEAVY METAL

TAGS:
80's, FM
"Vous souhaitiez un album de Heavy mélodique pour passer l’automne de manière guillerette ? Cet opus de Jaded Heart est fait pour vous !"
LYNOTT (28.10.2014)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Le Hard Rock allemand est doté d'une sérieuse réputation. Grâce à Scorpions, Accept, Edguy, Helloween et Rammstein notamment, il a acquis depuis longtemps ses lettres de noblesse. Mais sous la partie émergée, voire même immergée de l'iceberg, évolue une foule de formations moins réputées, encore moins connues même que les Bonfire, Pink Cream 69 ou autres Masterplan. Sous la glace, on peut trouver par exemple Jaded Heart, 23 ans de carrière et onze albums. Conséquent n'est il pas, mais voilà, les trains de la reconnaissance sont passés et le combo est resté à chaque fois sur le quai. Constance et longévité ne sont donc pas avec certitude gages de succès.

Alex Kruse
, le batteur fondateur de Jaded Heart a quitté le navire au beau milieu de ce "Fight The System", mais les allemands restent fidèles à leur amours métalliques, ayant depuis longtemps abandonné leurs premiers émois FM. Toutefois de ceux-ci il reste encore des traces, tant l'application portée aux mélodies proposées ici est indéniable, renforcées par la présence de parties de claviers porteuses. Le groupe navigue tout de même en terrain Heavy. Les riffs sont marquants et la batterie sent la poudre. On ne peut pas en dire autant des parties de basse qui sont recouvertes par la hargne des guitares.

Jaded Heart brandit fièrement les clichés du genre tel une oriflamme. Le format couplet-refrain/bis repetita/solo/refrain est respecté. Pas de fioriture, c'est carré, chaque détail de la partition est placé exactement là où on s'attend à le trouver et il ne reste plus qu'à secouer sa tignasse - ou ce qu'il en reste - sur le riff structurant, reprendre le refrain galvanisant à l'envie ou mimer les soli mélodiques et rapides sur sa air-guitar.

Que la simplicité, ici décrite, de la structure des morceaux ne vous décourage pas à vous procurer ce pamphlet, gaillardement teinté 80's, où vous croiserez tour à tour Maiden, Queensryche, Dokken, Pretty Maids, W.E.T. et Accept. En effet, ce "Fight The System" est une bonne cuvée de bout en bout. Aucun faux pas ne vient perturber son écoute, tout est – linéairement – de qualité et calibré pour plaire.


Plus d'information sur http://www.jadedheart.de/



GROUPES PROCHES:
ACCEPT, PRETTY MAIDS, QUEENSRŸCHE


LISTE DES PISTES:
01. Schizophrenic
02. Control
03. Not in a Million Years
04. I Lost My Faith
05. Nightmares
06. Never Free
07. Till Death Do Us Part
08. Terror in Me
09. Haunted
10. Crying
11. In the Shadows
12. Polizisten
13. Flee and Run

FORMATION:
Bodo Stricker: Batterie
Johan Falberg: Chant
Masa Eto: Guitares
Michael Muller: Basse
Peter Ostros: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
JADED HEART : un nouvel EP en septembre + premier extrait
 
AUTRES CHRONIQUES
TRANSPORT LEAGUE: Boogie From Hell (2014)
DOOM - Chantre d'un Stoner/Sludge pesant, Transport League est de retour avec une rondelle heavy et puissante bien que trop peu nuancée.
MATER THALLIUM: Abandoned By The Sun (2014)
METAL PROGRESSIF - Opus cathartique et organique, "Abandoned By The Sun" a quelque chose d'un calvaire marbré de nervures charriant une musique minée par la contrition, écrite à l'encre du désespoir.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT JADED HEART
JADED-HEART_Sinister-Mind
Sinister Mind (2007)
4/5
-/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024