ARTISTE:

THE LORDS OF ALTAMONT

(ETATS UNIS)
TITRE:

LORDS TAKE ALTAMONT

(2014)
LABEL:

AUTRE PRODUCTION (DOMINO MEDIA)

GENRE:

ROCK

TAGS:
Old School, Punk
"Du Rock Brut et abrasif baignant dans une athmosphère très seventies. Un album qui s'apparente à la face sombre des Rollings Stones."
NESTOR (06.11.2014)  
2/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Du Rock sale et primitif, tel semble être l’objectif des The Lords Of Altamont. Pour mémoire, ce groupe californien tire son nom du Altamont Speedway Free Festival qui défraya la chronique en 1969 en se soldant par quatre décès, dont l’un lorsque, durant le concert des Rolling Stones, le Service de sécurité composé de Hells Angels tua un spectateur. On le voit, le groupe ne semble pas très soucieux de donner une image propre et conventionnelle de lui-même et cela se reflète dans sa musique.

Que ce soit au niveau de l’esprit ou de la musique, The Lords Of Altamont pourrait être comparé au MC5, aux Rolling Stones, aux Sex Pistols, voire même aux Pogues tant le groupe pratique un Rock basique, spontané et abrasif. Dès les premiers titres, 'Come Back Baby', et encore plus avec 'Live With Me', c’est vers un Rock dur et nerveux à la MC5 que l’on peut rechercher les influences des Lords. A cet égard, on peut noter que les deux groupes ont eu, un temps, le même bassiste : Michael Davis. Mais The Lords Of Altamont n’est pas un groupe unidimensionnel, et par moments, il sait se faire moins massif en se rapprochant de l’esprit des Sex Pistols ('Cody Cody'), voire des Rolling Stones dont ils reprennent 2 titres ; 'Gimme Shelter' et 'Sympathy For The Devil'. Mais globalement, le son reste épais, les guitares saturées, le chant peu travaillé, comme si la spontanéité était l’essence même de l’identité du combo, et que celui-ci s’interdisait toute velléité de finesse ou de sophistication.

Les excentricités artistiques du groupe se limite ainsi à l’adjonction de quelques parties de slide sur 'Love In Vain'. Pour tout dire, il flotte sur cet album la même folie que sur certains des disques de The Brian Jonestown Massacre. Cette même rugosité, ce même ancrage dans les années 60/70. Mais là ou ces derniers étoffent leur musique en y incorporant une foule d’instruments variés, la démarche de The Lords Of Altamont ne s’embarrasse pas de tels « artifices », et fait sienne la profession de foi de l’OM : Droit au but.

Ce disque ne s’adresse donc qu’aux fans d’un Rock brut, primaire et un tantinet passéiste, qui mise tout sur l’énergie et la spontanéité, en ne s’attachant guère à la qualité de la production ni des arrangements. Rock 'n Roll !


Plus d'information sur https://www.facebook.com/lordsofaltamont



GROUPES PROCHES:
THE ROLLING STONES


LISTE DES PISTES:
01. Live With Me
02. Come Back Baby
03. 6 Days On The Road
04. Stray Cat Blues (bonus Track)
05. 3/5 Of A Mile In Ten Seconds
06. Black Queen
07. Love In Vain
08. Cody Cody
09. Ballad You And Me And Pooneil
10. Gimme Shelter
11. The Other Side Of This Life
12. Sympathy For The Devil
13. Jingo
14. Monkey Man (bonus Track)

FORMATION:
Harry Drumdini: Batterie
Jake Cavaliere: Chant / Claviers
John "big Drag" Saletra: Guitares
Shawn "sonic" Medina: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
THE LORDS OF ALTAMONT en tournée
 
AUTRES CHRONIQUES
CRAZY LIXX: Crazy Lixx (2014)
HARD ROCK - Un bien sympathique opus de Hard mélo tendance Glam dans la lignée des "Bon Jovi" et autres "Def Leppard"qui mettra une ambiance festive dans vos chaumières.
ENCHANT: The Great Divide (2014)
ROCK PROGRESSIF - Avec "The Great Divide", Enchant signe un retour réjouissant mais pas totalement convaincant.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024