C'est entouré de la fine fleur du néo-progressif britannique que John Wetton répond à l'invitation de la télévision polonaise au cours de la tournée ayant suivi la parution de "Rock of Faith". Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette dernière a mis les petits plats dans les grands, utilisant pas moins de 8 caméras pour capter l'événement, avec une mise en lumière et une réalisation très soignée.
Un grand coup de chapeau également pour la qualité sonore : même en stéréo, on a l'impression d'être au coeur de la salle, et ce dès la présentation du film.
Sur le plan musical maintenant, il faut avouer que ce DVD est une belle réussite. Certes, le chanteur à la voix d'or peut jouer sur du velours, en piochant plus qu'allègrement dans le répertoire de ses anciens groupes. Néanmoins, l'interprétation qu'il en fait est d'une qualité irréprochable. Oh bien sûr, le bonhomme apparaît le visage bouffi et le corps empâté, conséquence de ses divers excès. Mais la voix est toujours là, et il apparaît clairement que c'est avec grand plaisir que ce grand monsieur vient présenter sa carrière aux spectateurs.
De plus, JW nous rappelle également qu'il est un excellent bassiste, et ses "duels" avec John Mitchell dans les morceaux de King Crimson ("Easy Money" et "Starless") sont plutôt ébouriffants. Autre sommet du DVD, un Sole Survivor de très haute tenue, très "rock". Et puis, et puis, les frissons qui arrivent quand John entonne de sa voix chaude "The Smile has Left your Eyes".
Un petit mot sur le "groupe" qui l'entoure : fidèles à eux-mêmes et à leurs personnalités respectives, ils donnent à ce show une qualité musicale de très haute volée, et ce sans en rajouter. Cela fait vraiment plaisir de voir des musiciens qui, sans esbrouffe, sont capables de transcender des compositions déjà de haute tenue.
Du côté des bonus, rien de très folichon : une interview sans sous-titre de l'artiste retraçant l'ensemble de sa carrière, une pseudo-biographie des différents membres du groupe, la discographie intégrale de John et autres liens Internet, fonds d'écran etc ...
Finalement, c'est le côté musical qui retiendra notre attention, et le spectateur passera un excellent moment devant ce DVD.