ARTISTE:

DIVINE ASCENSION

(AUSTRALIE)
TITRE:

LIBERATOR

(2014)
LABEL:

VICISOLUM PRODUCTIONS

GENRE:

METAL PROGRESSIF

TAGS:
Chant féminin, Epique, Mélancolique, Technique
"Liberator est un disque de métal progressif assez classique dans la lignée d'un symphony X qui bénéficie cependant d'une chanteuse à la voix puissante lui permettant de sortir un peu de la masse."
NOISE (17.11.2014)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Originaire de Melbourne en Australie, Divine Ascension est une jeune formation qui a vu le jour en 2007 et qui après une démo a sorti un album : "As The Truth Appears" en 2011. La formation est de retour en cet automne 2014 avec "Liberator".

Musicalement, les australiens évoluent dans un power métal teinté de progressif proche de Symphony X. On retrouve aussi quelques intonations au chant pouvant rappeler Lacuna Coil et Virus IV. Divine Ascension répond parfaitement aux critères de qualité d'un genre exigeant même si le groupe reste trop proche de ses influences, Symphony X évidemment mais aussi Vanden Plas pour les aspects plus accrocheurs et émotionnels marque de fabrique de la formation allemande.

Heureusement, grâce à sa chanteuse, Divine Ascension évite de sonner comme un simple clone. Sa voix chaude et puissante est un atout maître pour le groupe et elle transcende nombre de morceaux de belle manière à l'image de 'Crystal Tears', 'Dawn Brings No Mercy', 'Machine' ou encore 'The Final Stand'. Les deux guitaristes se livrent de jolis duels avec de très bons riffs et soli de guitare, techniques juste ce qu'il le faut et qui se marient à des claviers discrets mais très opportuns. Avec la ballade 'Red Sky', superbement chantée et tout en feeling, et la douce 'Memoria's Longing' dans laquelle la guitare acoustique hispanisante est de toute beauté, le groupe montre qu'il peut aussi être bon dans des registres accrocheurs grâce encore à sa chanteuse très à l'aise dans ces registres plus pop.

Malgré des influences un peu trop évidentes, Divine Ascension délivre avec "Liberator" un album de fort bonne qualité qui devrait ravir les amateurs du genre et qui s'écoute avec un plaisir certain. Il faudra suivre de prêt le parcours de ces australiens qui semblent pouvoir progresser rapidement.


Plus d'information sur





LISTE DES PISTES:
01. Dawn Brings No Mercy
02. Stronger
03. Liberator
04. My Contender Lies
05. Sorrow's Sacrifice
06. Crystal Tears
07. Machine
08. Red Sky
09. The Final Stand
10. Hideaway
11. Memoria's Longing

FORMATION:
David Van Pelt: Claviers
Jennifer Borg: Chant
Karl Szulik: Guitares
Luke Wenczel: Batterie
Robb Inglis: Guitares
Simon Mahoney: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
JOE WILD: Toybox (2010)
HARD ROCK - Dans son premier album "Toybox" Joe Wild prouve qu'elle connait ses classiques et que la virilité n'est plus l'apanage des hommes.
ILÚVATAR: From The Silence (2014)
ROCK PROGRESSIF - Après 15 années de silence, Iluvatar revient avec brio au devant de la scène néo-progressive avec un album au titre judicieux.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024