ARTISTE:

THE HATE COLONY

(NORVÈGE)
TITRE:

NAVIGATE

(2014)
LABEL:

INDIE RECORDINGS

GENRE:

METALCORE

TAGS:
Growl
"The Hate Colony signe avec Navigate un disque de metalcore agressif intéressant mais qui manque de personnalité pour pleinement convaincre."
NOISE (05.12.2014)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

The Hate Colony est une formation fondée en 2010 à Trondheim en Norvège et qui a déjà un disque à son actif, "Dead Or Victorius". Loin d'œuvrer comme pas mal de ses confrères locaux dans le black métal, le quintet est plutôt influencé par la scène américaine pour sa face hardcore et par la scène suédoise pour sa face métal. En fait avec The Hate Colony on retrouve une formation œuvrant dans un metalcore privilégiant les aspects brutaux.

Avec "Navigate" le groupe confirme cette tendance et s'ancre de plein de pied dans ce métal moderne prisé des jeunes générations. Le groupe évite l'écueil des vocaux clairs et des passages mélodiques qui sont trop souvent mal utilisés par ses confrères. Ici on retrouve plutôt un mix de l'ancien In Flames avec Hatebreed et quelques passages proches de Soulfly.

Le résultat est intéressant même s'il manque de personnalité. Si le son très moderne, proche en cela de la génération metalcore anglo-saxone, pourra en rebuter plus d'un notamment au niveau du son de batterie, le disque reste appréciable, incisif et puissant.

On retrouve donc dans "Navigate" un chant hurlé sans concessions, des guitares mélodiques et rapides typiques du death mélodique, le tout soutenu par une rythmique implacable. Dans le genre 'Welcome To The Hate Colony', 'Trigger' ou encore 'Recheck' et 'Solitude' s'en tirent avec les honneurs. On ressortira aussi 'Pandemonium' et 'When Worlds Collide' qui présentent quelques touches industrielles les faisant sortir du lot.

"Navigate" est un disque tout à fait valable, ancré dans son époque et reflet parfait des tendances extrêmes du moment. Si The Hate Colony manie les codes du genre avec une adresse redoutable, on ne peut s'empêcher de penser qu'il manque à cette formation le petit supplément d'âme qui lui éviterait un oubli rapide d'un public jeune très versatile.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/thehatecolony



GROUPES PROCHES:
HATEBREED, TRIVIUM, LAMB OF GOD, SOULFLY


LISTE DES PISTES:
01. Recheck
02. Trigger
03. The Letter
04. Blood Runs Black
05. Solitude
06. Domain
07. When Worlds Collide
08. Nothing Less
09. Interlude
10. Dialogue
11. Pandemonium
12. Path of Resistance
13. Welcome to the Hate Colony

FORMATION:
Big Truck: Guitares
El Nigardo: Batterie
Lord Mordor: Chant
Sars The Virus: Basse
T-bag Joe: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
LUCKY ELEPHANT: The Rainy Kingdom (2014)
ROCK ALTERNATIF - "Rainy Kingdoms" est un disque assez paradoxal, sorte de retour vers le futur dans lequel on aimerait se perdre pour ne pas revenir…
JIMMY BARNES: Hindsight (2014)
ROCK - Si cet album n'apportera pas forcement grand-chose aux amateurs du rocker australien, il n'en sera pas moins une superbe porte d'entrée pour tous ceux qui découvriront enfin cet artiste injustement méconnu dans nos contrées.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024